À partir du mercredi 20 janvier, profitez des soldes !

Gaëtan Bussmann quitte le FC Metz

Le défenseur latéral gauche du club grenat quitte le FC Metz. Gaëtan Bussmann va poursuivre sa carrière en Bundesliga, dans les rangs de Mayence.
Partager cet article :

Après avoir découvert l’élite avec son club formateur la saison dernière, Gaëtan Bussmann n’avait pas caché ses envies d’ailleurs. Il faut dire que ce Vosgien de 24 ans n’a jamais quitté la Lorraine depuis le début de sa carrière. Formé sur les bords de la Moselle depuis son plus jeune âge, le défenseur latéral gauche a passé cinq saisons avec l’équipe fanion du FC Metz, avec un intermède de six mois au SAS Epinal. Il va désormais évoluer outre-Rhin, dans les rangs de Mayence, pensionnaire de Bundesliga.

Avec son club de cœur, Gaëtan Bussmann aura tout connu, de la joie intense et des trophées, mais également des périodes plus compliquées avec aussi certaines saisons ponctuées par des objectifs inachevés.

Lancé dans le grand bain après avoir remporté la Coupe Gambardella en 2010, le défenseur a intégré le groupe professionnel dans la foulée. Mais c’est à son retour de prêt d’Epinal, alors que le FC Metz est relégué en National, que Gaëtan Bussmann s’est réellement imposé comme une pièce maîtresse du 11 messin pour ne plus jamais quitter sa place d’arrière gauche. Il fait ainsi partie des joueurs grâce auxquels le club à la Croix de Lorraine a vécu deux saisons inoubliables avec deux montées consécutives, de National à Ligue 1.

Du haut de ses 24 ans, le Lorrain a disputé 138 rencontres professionnelles avec le FC Metz, dans trois divisions différentes. Mais ce n’est pas tout, sous le maillot de l’Equipe de France, en équipes de jeune, Gaëtan Bussmann s’est également illustré puisqu’il a épinglé en 2010 le titre de Champion d’Europe U19 à son palmarès.

L’ensemble du club à la Croix de Lorraine remercie Gaëtan Bussmann pour toutes ses années au club, son investissement et son comportement irréprochable, et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.

Voir la fiche de Gaëtan Bussmann 

A lire également

20jan2021

Discipline

Avertis à trois reprises en moins de dix rencontres, Boubakar Kouyaté et Aaron Leya Iseka ont écopé d'un match de suspension. Les deux joueurs ...
Lire la suite

Web TV

20/01/2021 Metz - Nantes, l'instant rétro Toutes les vidéos  
Lire la suite

Gratification

Impérial sur sa ligne lors du déplacement sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais dimanche dernier (0-1), Alexandre Oukidja figure dans le 11 Type...
Lire la suite