Imaginez avec nous le FC Metz de demain !

Football people : Rassemblons nos différences !

Du 29 janvier au 1er février, sur tous les terrains de Ligue 1 et de Ligue 2, les joueurs porteront des lacets arc-en-ciel pour montrer leur attachement à la diversité.
Partager cet article :

Pour la deuxième saison consécutive, la LFP, les clubs et les joueurs professionnels, le FondaCtion du Football et les Panamboyz United affichent leur détermination à lutter contre toutes les formes de discrimination, et à porter conjointement le même message d’ouverture et de respect via le port symbolique des lacets arc-en ciel : pas plus que dans la société, l’homophobie, le racisme et le sexisme n’ont leur place sur les terrains de football.

Les Grenats porteront donc ces lacets symboliques à l’occasion de leur déplacement à Evian. Si vous souhaitez vous aussi vous en procurer, la FondaCtion du Football va lancer une plate-forme de de financement participatif. L’ensemble des bénéfices de cette vente permettra au FondaCtion de conduire ses opérations citoyennes. Le financement ainsi recueilli permettra d’aider les clubs amateurs développant des actions sociales et citoyennes en faveur de la diversité et de l’égalité des chances.

 

Rassemblons nos différences ! Tous ensemble... par lfp

A lire également

04Mar2021

Discipline

Avertis à trois reprises en moins de dix rencontres, Fabien Centonze et Boubakar Kouyaté ont écopé d'un match de suspension. Les deux défenseurs...
Lire la suite

Web TV

04/03/2021 Metz - Angers, Matthieu Udol Grenat du match Toutes les vidéos  
Lire la suite

Actualités

Face au SCO d’Angers ce mercredi, les Grenats ont été forcés de s'incliner à domicile (0-1). Une nouvelle fois, en raison des mesures sanitaires,...
Lire la suite