Réservez votre place pour Metz - Reims !

FCMFCSM : Les réactions d’après-match

Pour la reprise du championnat, les joueurs de Philippe Hinschberger se sont imposés (1-0) contre Sochaux grâce à un but de Moustapha Kaboré. Réduits à dix suite à l’expulsion de José Luis Palomino, les Messins ont fait preuve de solidarité pour réussir à s’imposer à domicile et mettre fin à la mauvaise série de décembre. Voici quelques réactions d’après match.
Partager cet article :

SAMY KEHLI

« C’était un match difficile mais nous avons su rester bien regroupés. Sochaux a eu de bonnes périodes, mais nous avons su rester unis et obtenir des occasions quand il le fallait. Nous avons joué tous les coups à fond même s’il n’y en a pas eu forcément beaucoup. Nous avons dû surtout défendre puisque nous étions réduits à dix. C’était un match correct mais on peut toujours faire mieux. Nous étions dans une série un peu spéciale, nous savourons de nouveau le goût de la victoire. Cela fait plaisir au groupe et va nous permettre d’encore mieux travailler cette semaine, pour continuer sur ce chemin et recoller au classement.

Personnellement, je suis satisfait d’être revenu dans le groupe et évidemment de la victoire. Malgré ma blessure de quatre semaines je n’ai rien lâché, j’ai continué à bien travailler à l’entraînement. J’ai joué des matches en CFA 2 pour continuer à m’entraîner et progresser. Aujourd’hui le travail paie, je vais poursuivre dans cette voie.»
 

Guido Milan 

« Gagner c’est le plus important afin de bien relancer la saison. Nous sommes très contents, il faut continuer ainsi. Avec un nouveau coach à la tête de l'équipe, c’est un nouveau départ, de nouvelles sensations et un nouvel état d’esprit. Il faudra trouver les mêmes ingrédients lundi prochain contre Valenciennes.

Sur le plan personnel, c’est toujours un plaisir d’entrer sur le terrain, même si les conditions étaient un peu plus difficiles puisque nous étions réduits à dix. Cela fait plaisir de se sentir à nouveau solide collectivement et de retrouver nos valeurs à domicile. C’est un résultat encourageant, nous avons travaillé tous ensemble. »
 

Yeni Ngbakoto 

« Ce soir j’ai vu de la solidarité et de l’engagement, à l’image du Football Club de Metz avec une équipe qui se bat et des joueurs qui mouillent le maillot. Il faut que nous gardions cet état d’esprit pour le reste de la saison. Nous sommes encore présents dans la course au podium. Il faudra rester dans la continuité de ce match, cette victoire ne change pas tout, nous avons encore du boulot. »

A lire également

11nov2019

Web TV

11/11/2019 Lille - Metz, la réaction des coaches Toutes les vidéos  
Lire la suite

Gratification

Auteur d'une solide performance sur la pelouse du LOSC (0-0), Alexandre Oukidja figure dans l'équipe type de la 13ème journée du journal L'Equipe. Il...
Lire la suite