Imaginez avec nous le FC Metz de demain !

Du changement dans l’air

Désormais à deux points du podium, les Grenats se déplacent chez la lanterne rouge, le Paris FC, avec l’espoir d’entamer une série positive. Pour cette rencontre, de nombreux changements sont à prévoir dans le onze grenat.
Partager cet article :

Alors que les Grenats avaient entamé la 30ème journée de championnat de la plus mauvaise des manières, la rencontre face à Ajaccio a miraculeusement tourné en faveur des Lorrains. Menés au score et réduits à dix, les hommes de Philippe Hinschberger ont finalement trouvé les ressources nécessaires pour renouer avec la victoire, alors que tout le monde les donnait vaincus.

En plus de cette victoire à l’arrachée, après cinq semaines d’attente, cette journée de championnat s’est terminée de la meilleure des manières pour les Lorrains. Avec la défaite du Red Star face à une fringante équipe auxerroise lundi dernier (0-2), les Messins n’ont plus que deux longueurs de retard sur le podium à huit journées de la fin de la saison !

Pour ne pas se laisser distancer, mais également profiter d’éventuels faux-pas du Red Star, du Havre ou de Clermont, les Grenats ne devront pas prendre à la légère leur déplacement sur la pelouse de la lanterne rouge de Ligue 2. Les Messins sont en effet attendus à 20h00 ce soir au stade Charléty pour affronter le Paris FC et tenter de débuter une série positive, comme ils l’avaient fait en janvier dernier.

Philippe Hinschberger se veut néanmoins vigilant. « Ce n’est pas forcément plus facile de se déplacer chez le dernier qu’à Dijon, le leader. Cela dit, vu nos dernières prestations à l’extérieur, malgré les défaites à Clermont et Nîmes, avec un peu plus d’efficacité offensive et défensive, nous devrions pourvoir faire quelque chose de bien face au Paris FC. Il faut toutefois nous méfier car nous allons jouer un adversaire qui joue sa peau en Ligue 2. »

« Il y aura une redistribution des cartes »

Pour ce match dans la Capitale, le technicien messin a prévu de nombreux changements dans son onze de départ. « Nous sommes à l’heure d’un nouveau souffle et ce que j’ai vu depuis un mois est insuffisant. Il y aura une redistribution des cartes par rapport aux dernières performances, notamment en défense, précise Philippe Hinschberger. Certaines personnes méritent d’avoir leur chance : la charnière centrale va changer, Matthieu Udol va jouer son premier match puisque Tiago Gomes a seulement repris l’entraînement collectif mercredi et Ivan Balliu va jouer à droite car Romain Métanire est suspendu. »

Si la défense alignée face aux Parisiens sera inédite ce soir, deux autres surprises pourraient être à signaler dans le milieu de terrain des Grenats. Après six mois de convalescence pour Cheick Doukouré, trois pour le capitaine Kévin Lejeune, les deux joueurs voient enfin le bout du tunnel et font leur retour dans le groupe. L’entraîneur a d’ailleurs précisé que les deux milieux de terrain « sont susceptibles de débuter le match.»

Quant à qui d’Habib Diallo, auteur d’un doublé vendredi dernier, ou de Christian Bekamenga débutera la partie, le suspense reste entier. Philippe Hinschberger a assuré toutefois ne pas être inquiété par le rendement de l’attaquant camerounais ces dernières semaines. « Il faut dire aussi qu’il a débuté sur les chapeaux de roues à Metz ! Plus sérieusement, ce n’est pas étonnant qu’il ait un petit coup de moins bien. Vendredi, il s’est tout de même arraché pour qu’Habib marque le troisième but contre Ajaccio. Il était plutôt en jambes cette semaine à l’entraînement dans ses appels et son retour en sélection va en plus lui donner de la confiance pour la fin du championnat. »

Alors que l’objectif de remontée en Ligue 1 est toujours d’actualité, les Messins ne peuvent plus se permettre de griller de joker. Les hommes de Philippe Hinschberger ont désormais besoin de réaliser une série positive et n’ont qu’un objectif en tête ce vendredi : la victoire !

PARIS FC - FC METZ
31ème journée de Ligue 2
Vendredi 18 mars 2016 à 20h00
Stade Charléty
Match à suivre en direct sur www.fcmetz.com et Twitter @FCMetz_Officiel (live tweet), D!rect FM 92.8 (live audio) et bein Sports (multiplex).

A lire également

04Mar2021

Discipline

Avertis à trois reprises en moins de dix rencontres, Fabien Centonze et Boubakar Kouyaté ont écopé d'un match de suspension. Les deux défenseurs...
Lire la suite

Web TV

04/03/2021 Metz - Angers, Matthieu Udol Grenat du match Toutes les vidéos  
Lire la suite

Actualités

Face au SCO d’Angers ce mercredi, les Grenats ont été forcés de s'incliner à domicile (0-1). Une nouvelle fois, en raison des mesures sanitaires,...
Lire la suite