Réservez votre place pour Metz - Reims !

Le FC Metz et l’Inde se rapprochent

Partager cet article :

La Fédération Indienne de Football et le Centre de Formation du Football Club de Metz ont débuté une collaboration il y a six semaines. La AIFF a souhaité s’appuyer sur la solide expérience du club grenat afin d’accompagner le développement de ses jeunes espoirs.

Quelques heures avant le coup d’envoi du match France – Ecosse au Stade Saint-Symphorien, Bernard Serin, président du FC Metz, Denis Schaeffer, directeur du Centre de Formation du FC Metz, Scott O’Donell, directeur technique de la Fédération Indienne de Football, Kushal Das, secrétaire général de la Fédération Indienne de Football, Eric Benny, directeur d’Eric Benny Sport Management et Vita Dani, co-propriétaire du club de Chennaiyin Football Club (actuel tenant du titre de l’Indian Super League) ont présenté ce projet.

Dans le cadre de ce rapprochement, cinq jeunes footballeurs indiens U18, tous en sélection indienne, sont actuellement en stage pour trois mois dans la maison grenat. Et plus si affinités. Le Football Club de Metz est ainsi le premier club européen avec lequel collabore la Fédération Indienne de Football.

Plus concrètement, « ils ont participé à douze matches amicaux avec un programme d’entraînement adapté, explique Denis Schaeffer. Nous sommes agréablement surpris de leur niveau et de leurs qualités de bases. »

Si les jeunes footballeurs indiens ont besoin de disputer un certain nombre de matches c’est que, dans leur pays d’origine, il n’y pas de championnat structuré comme dans l’Hexagone. « L’Inde a besoin de structurer l’ensemble de son football car il est en plein développement, poursuit Bernard Serin. Il y encore cinq ans, personne ne parlait football. Aujourd’hui, il y a au moins une page consacrée au football dans les médias. L’engouement débute. »

Face à ce grand chantier qui l’attend, l’Inde s’attèle en premier lieu à former des joueurs de qualité pour l’avenir, avec la Coupe du Monde 2026 dans un coin de la tête.

A lire également

20nov2019

Supporters

Suite à un arrêté d’encadrement publié par le préfet de la Moselle, le déplacement des supporters rémois à Metz sera encadré. Par conséquent, l’accès...
Lire la suite

19nov2019

Actualités

Ce samedi 23 novembre, en marge de la réception du Stade de Reims, le FC Metz et le groupe de supporters Horda Frénétik organisent en avant-match une...
Lire la suite

16nov2019

Album photos

L'avancée des travaux du chantier de la tribune Sud Voir le diaporama
Lire la suite