Une peluche Grayou offerte à chaque nouveau-né mosellan !

La pelouse bichonnée

Partager cet article :

Vous l’avez peut-être aperçu en passant aux abords du stade Saint-Symphorien, un voile blanc a été installé sur la pelouse. Si celui-ci s’apparente à une bâche, il s’agit plus précisément d’un voile de forçage. 

Ce système qui a été installé cette semaine permet de garder un maximum de calories au sol. Installé en complément du chauffage pour maintenir la pelouse hors gel, la mise en place de ce voile de forçage permet de faire des économies d’énergie mais également de bénéficier d’une meilleure qualité de brin de gazon.

Malgré les températures extérieures négatives, grâce à ce procédé, celle de la pelouse messine oscille actuellement entre 8 et 9°c. Vous l’aurez compris, ce système ultra performant permet de réduire à néant le risque de report de match à cause d’un terrain gelé ce vendredi soir, à l’occasion de la réception de l’US Créteil.

 

A lire également

02juin2020

Web TV

01/01/2020 Non au racisme ! Toutes les vidéos
Lire la suite

27mai2020

Album photos

Promu en D1B, le RFC Seraing se modernise et disposera bientôt de nouvelles infrastructures. L'Académie Jules-Bocandé, à la mémoire de l'illustre...
Lire la suite

26mai2020

Interview

Quatre ans après, le RFC Seraing est officiellement de retour au niveau professionnel. En août prochain, la formation sérésienne débutera l'exercice...
Lire la suite