Une peluche Grayou offerte à chaque nouveau-né mosellan !

La pelouse bichonnée

Partager cet article :

Vous l’avez peut-être aperçu en passant aux abords du stade Saint-Symphorien, un voile blanc a été installé sur la pelouse. Si celui-ci s’apparente à une bâche, il s’agit plus précisément d’un voile de forçage. 

Ce système qui a été installé cette semaine permet de garder un maximum de calories au sol. Installé en complément du chauffage pour maintenir la pelouse hors gel, la mise en place de ce voile de forçage permet de faire des économies d’énergie mais également de bénéficier d’une meilleure qualité de brin de gazon.

Malgré les températures extérieures négatives, grâce à ce procédé, celle de la pelouse messine oscille actuellement entre 8 et 9°c. Vous l’aurez compris, ce système ultra performant permet de réduire à néant le risque de report de match à cause d’un terrain gelé ce vendredi soir, à l’occasion de la réception de l’US Créteil.

 

A lire également

21fév2020

Actualités

Dans le cadre de la plantation des arbres des personnalités marquantes de l'histoire du FC Metz au nouveau centre d'entraînement du club grenat, nous...
Lire la suite

Web TV

21/02/2020 L'ouverture du restaurant Tifo en vidéo ! Toutes les vidéos
Lire la suite

Actualités

Leader invaincu de la phase automne avec une différence de but de + 81 en 10 matchs, notre équipe vétéran affronte samedi l'équipe vétéran du Paris...
Lire la suite