Réabonnement : top départ !

Hommage à Dominique D’Onofrio

Sous le choc, le FC Metz a appris la cruelle disparition de Dominique D’Onofrio, survenue vendredi en Argentine où il était en mission pour le club. Il a succombé à une crise cardiaque. Un hommage lui sera rendu ce samedi avant le match face au Havre.
Partager cet article :

La terrible nouvelle est tombée vendredi, tard dans la soirée. Dominique D’Onofrio, conseiller du président Bernard Serin depuis près de cinq ans, est décédé subitement à l’âge de 62 ans en Argentine, où il effectuait une mission pour le FC Metz. L’ensemble du club grenat, dans toutes ses composantes, est sous le choc. Toutes nos pensées vont plus particulièrement ce matin à son épouse et à ses deux enfants, à qui nous adressons nos plus sincères condoléances.

Dominique D’Onofrio, ancien entraîneur du Standard de Liège, avait embarqué dans l’aventure FC Metz à la fin de l’année 2011 et en était devenu le directeur sportif quelques mois plus tard pour contribuer au renouveau du club après sa descente en National.

Son nom est ainsi étroitement associé aux deux montées successives des Grenats, en Ligue 2 puis en Ligue 1 à l’issue des saisons 2012-2013 et 2013-2014 durant lesquelles il aura été l’artisan du recrutement du club, mais également celui de la signature du partenariat d’envergure avec le grand River Plate et celui du partenariat avec le RFC Seraing. En outre, sa connaissance et son expertise du football africain ont également permis à l’Académie Génération Foot de nouer de fructueux contacts favorables à son développement.

C’est pour travailler sur le recrutement messin de l’intersaison et dans le cadre des relations du FC Metz avec River Plate que Dominique D’Onofrio était cette semaine en Argentine. C’est à lui en effet que notre club devait notamment la réussite, ces dernières années, de l’arrivée de footballeurs sud-américains comme Jose Luis Palomino, Guido Milan, Federico Andrada ou encore Juan Kaprof.

En près de cinq années, Dominique D’Onofrio aura ainsi apporté une contribution durable à l’histoire de notre club. Mais, au-delà de ses compétences reconnues, c’est aussi sa personnalité généreuse, son humour et sa bonne humeur légendaire, qu’il traînait partout, qui vont profondément nous manquer aujourd’hui. Sa tragique disparition laisse l’ensemble du FC Metz dans une indicible tristesse.

Nous invitons l’ensemble des supporters messins présents ce samedi dans les travées du Stade Saint-Symphorien à lui rendre avec nous un dernier hommage, juste avant le coup d’envoi du match FC Metz – Le Havre, au travers d’une minute d’applaudissements nourris.

Photo : Moselle Sport.

A lire également

24sep2020

Actualités

L'Immobilière Saint-Symphorien recherche actuellement le profil suivant : Un(e) Agent(e) Technique : Voir l'offre   Les candidatures pour cette offre...
Lire la suite

23sep2020

Actualités

Carola réaffirme sa fidélité envers le FC Metz, et sera liée au club grenat pour les trois prochaines années ! La marque continuera d'apparaître dans...
Lire la suite

20sep2020

Actualités

La Ligue de Football Professionnel, la Préfecture de la Moselle et le FC Metz ont défini le présent protocole sanitaire dans le cadre de l’...
Lire la suite