Thill, espoir luxembourgeois, s'engage pour 5 ans

Le milieu de terrain Vincent Thill, 15 ans et espoir du club, vient de s’engager dans un parcours de formation de cinq années avec le FC Metz. Une signature saluée conjointement par le club grenat et la Fédération Luxembourgeoise de Football.
Partager cet article :

Il est rare d’organiser une conférence de presse pour la signature d’un contrat d’apprenti, mais l’honneur a été accordé au jeune Vincent Thill, lundi dernier au Stade Saint-Symphorien. Le milieu de terrain, qui a fêté ses quinze ans la semaine dernière (le 4 février), restera donc comme l’un des plus jeunes joueurs du club à s’être exprimé au micro de la salle de presse de l’antre des Grenats.

Pourquoi un tel privilège ? Parce que le jeune homme, pétri de talents, est l’un des grands espoirs du FC Metz. Luxembourgeois, il était accompagné pour ce grand moment de ses parents, bien entendu, mais également, et ce n’est pas peu dire, du vice-président de la Fédération Luxembourgeoise venu représenter Paul Philipp, et de Luc Holtz, sélectionneur de l’équipe nationale A. La famille grand-ducale n’a pas hésité à saluer la collaboration et les relations d’amitié et de confiance la liant au club lorrain depuis de nombreuses saisons. « A quinze ans, il reste à Vincent beaucoup de route à accomplir, a indiqué Luc Holtz. Mais je suis très confiant car au FC Metz, il sera très bien encadré et entouré. Tout est réuni pour qu’il devienne un bon joueur pour le FC Metz, et un  bon joueur pour le Luxembourg ! »

L’aréopage des Grenats, réuni autour de Bernard Serin, de Philippe Gaillot et de Pierre Gillet, représenté par Denis Schaeffer, directeur du centre de formation, n’a pas dit autre-chose. « Vincent Thill évolue dans notre Centre de Formation depuis trois ans et nous espérons qu’il marche prochainement dans les pas de ses illustres aînés, qui ont avant lui porté haut et fort les couleurs luxembourgeoises sous le maillot messin », a prédit le président Bernard Serin. « Nous savons que Vincent a reçu énormément de sollicitations d’autres clubs, a poursuivi Denis Schaeffer, et nous avons mis un point d’honneur à rester proches de ses parents pour réfléchir ensemble et trouver la meilleure solution pour Vincent. Nous sommes heureux et fiers qu’ils aient choisi de rester à nos côtés. Compte tenu de l’humilité du garçon, de son talent, de sa capacité d’écoute et de travail, je ne peux lui voir qu’un grand avenir. »

Avec sa paraphe apposée au bas de son tout frais contrat d’apprenti, Vincent Thill s’est engagé dans un parcours de formation qui l’emmènera aux côtés du FC Metz pendant les cinq prochaines années. Le jeune milieu de terrain, qui ne cache pas avoir pour idole un certain Lionel Messi, progressera donc avec le maillot grenat sur le dos. Et si, comme l’a averti le sélectionneur national du Grand-duché, le chemin est encore long jusqu’au niveau professionnel, toutes les personnes présentes ce lundi soir aux côtés de Vincent Thill semblaient particulièrement confiantes sur le fait qu’il atteindrait, un jour ou l’autre, cette arrivée qui sonnerait comme une première étape. C’est tout ce qu’on lui souhaite!

 

A lire également

11déc2018

Formation

Lundi 10 décembre Entraînement à 15h45 Mardi 11 décembre Entraînement à 15h45 Mercredi 12 décembre Entraînement à 15h45 Jeudi 13 décembre...
Lire la suite

10déc2018

Formation

ÉQUIPE FEMININEFC FLEURY 91 - FC METZ : 2-113ème journée de D1 FéminineSamedi 8 décembre à 14h00Le classementBut : Delabre ÉQUIPE RESERVEAC...
Lire la suite