Abonnez-vous pour la Ligue 1 !

Repartir de l'avant

Samedi 31 janvier, les Messins reçoivent l\'OGC Nice à 20h00 au stade Saint-Symphorien, bien décidés à repartir de l\'avant et mettre fin à leur série sans victoire.
Partager cet article :

Après un déplacement décevant en terres lyonnaises, les Lorrains vont débuter une série de matches plus à leur portée ces prochaines semaines. En effet, lors des onze journées de Ligue 1 à venir, les Grenats vont affronter neuf équipes de bas ou de milieu de tableau. Autant dire que l’opération maintien pour les Messins débute dès samedi soir face à Nice !

En mal de victoire depuis le début du mois de novembre, les Grenats ont chuté au classement et occupent désormais, pour la première fois de la saison, la place peu convoitée de lanterne rouge. Après avoir confirmé toute la confiance qu’il accordait au staff messin, le président du FC Metz s’est montré optimiste quant à la prochaine échéance du club à la Croix de Lorraine. « Notre série face à nos concurrents débute samedi. Avec trente-et-un points, l’OGC Nice n’est plus vraiment en course pour le maintien mais compte-tenu de sa prestation lors du match aller, cela m’amène à penser que cette équipe est à notre portée. »

Cette rencontre face aux Sudistes, Bernard Serin la voit « non pas comme notre dernière chance mais bien comme notre première chance de se remettre sur de bons rails. » Et pour cela, il n’y a pas de secret : « nous avons besoin d’engagement, de concentration et de précision mais également d’éviter les fautes individuelles et le manque de réussite devant le but. »

Pour repartir de l’avant en championnat, le président messin a également pris de son temps pour mettre les choses à plat avec les différents intéressés. « Nous avons passé jeudi après-midi trois heures à échanger ensemble avec le staff. Chacun a pu s’exprimer et nous avons analysé les choses ensemble. Pendant la causerie d’avant-match, je m’adresserai peut-être aux joueurs afin de leur rappeler ma confiance. »

Vous l’aurez compris, malgré la période délicate traversée ces dernières semaines, l’optimisme et la volonté d’aller toujours vers l’avant est de rigueur avant de disputer celles qui seront sans doute les semaines les plus décisives de la saison 2014-2015 des Grenats. Reste désormais aux joueurs messins à se libérer dans leur antre samedi soir, devant un public mobilisé pour porter ses ouailles comme jamais.

Si Albert Cartier devra se passer des services de Florent Malouda, blessé, en plus de ceux de Guido Milan, suspendu, il peut tout de même apprécier le retour dans le groupe d’un joueur d’expérience, Romain Rocchi. En revanche, plusieurs Messins sont toujours en Guinée Equatoriale pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations : Ahmed Kashi (Algérie), Cheick Doukouré (Côte d’Ivoire) et Ferjani Sassi (Tunisie), tous qualifiés pour les quarts de finale de la compétition; Modibo Maïga (Mali), éliminé, ne rentrera que lundi en Lorraine.

Bernard Serin en a d’ailleurs profité pour exprimer son agacement au sujet de la date de cet évènement sportif. « La FIFA autorise une compétition comme la CAN en plein milieu des championnats de football européens alors que la plupart des joueurs appelés en sélections africaines évoluent justement dans ces championnats. Il est temps que cette situation s‘arrête ! »

En attendant de pouvoir récupérer l’ensemble de ses joueurs, le club grenat débute ce samedi 31 janvier face à l’OGC Nice une série de matches qui s’annoncent tous importants pour son avenir en Ligue 1. Plus que jamais, l’appel à l’union sacrée et au soutien est d’actualité car c’est dans les moments les plus difficiles que le rôle du douzième homme prend davantage d’ampleur. Samedi, c’est toute une équipe qui devra se libérer sur sa pelouse, afficher un engagement et une application de tous les instants mais c'est également l’ensemble du peuple grenat qui doit se mobiliser !

FC METZ – OGC NICE
23° journée de Ligue 1
Samedi 31 janvier 2015 à 20h00
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité à partir de 19h45 sur : www.fcmetz.com (live-texte), beINsports Max 4 (live vidéo) et D!RECT FM 92.8 FM (live audio).

Acheter une place pour le match !

A lire également

22juil2019

Actualités

Ce mardi, les Grenats s'entraîneront à deux reprises : à 9h30 et 17h30. Seule, la séance de l'après-midi sera ouverte au public. Par ailleurs, à tout...
Lire la suite

Web TV

21/07/2019 Metz - Sochaux, le résumé vidéo Toutes les vidéos  
Lire la suite

21juil2019

Transfert

Depuis l'été dernier, Geronimo Poblete évolue en Argentine, à San Lorenzo et alors que son prêt touchait à son terme, le milieu de terrain poursuit...
Lire la suite