Metz - Clermont, je réserve ma place

Relever la tête

Samedi, la lanterne rouge reçoit le dix-huitième de Ligue 1 au stade Saint-Symphorien. Messins et Toulousains s’affronteront à 20h00 sur la pelouse des Grenats.
Partager cet article :

Après deux semaines sans rencontre officielle, trêve internationale oblige, les Grenats retrouvent le Championnat de Ligue 1. Ils reçoivent Toulouse samedi dans leur antre pour le compte de la 31ème journée. La lanterne rouge accueillera alors le dix-huitième.

Avec « neuf orteils en Ligue 2 », comme l’a concédé le président Bernard Serin après le match nul obtenu à Caen, les Lorrains n’ont pas dit leur dernier mot cette saison. Car si « le maintien relèverait désormais du miracle », la lutte n’est pas terminée tant que mathématiquement les Grenats pourront toujours garder un mince espoir. « Il reste une minime chance de se sauver, minime certes, mais elle existe », a précisé Albert Cartier cette semaine.

Compétiteurs jusqu’au bout, les ouailles du technicien vosgien comptent de toute manière terminer la saison dignement, « par respect pour les supporters, les partenaires. Nous préparons une équipe pour gagner cette rencontre face à Toulouse, nous voulons quitter cette dernière place. » Un classement qui ne sied vraiment pas au club grenat.

Pour cela, les Grenats devront briser enfin leur malheureuse série en cours de dix-huit matches consécutifs sans succès. Samedi, les joueurs locaux devront fouler la pelouse avec l’esprit plus libéré pour tenter de retrouver une efficacité offensive et ce petit grain de folie capable de faire basculer le match en leur faveur.

Pour participer à cette rencontre face aux Violets, un match que les Messins imaginent déjà avec « beaucoup d’engagement et d’agressivité puisque les Toulousains jouent leur maintien en Ligue 1 », - une division dans laquelle ils sont installés depuis douze ans -, Albert Cartier n’a pas fermé la porte à quelques changements possibles. « Certains joueurs ne seront peut-être pas concernés par la rencontre de ce week-end, mais cela n’est pas forcément pour préparer la saison prochaine. »

Par ailleurs, huit Messins ont été appelés en sélection ces dix derniers jours et tous ne seront pas suffisamment opérationnels pour être convoqués avec l’équipe fanion du club à la Croix de Lorraine. « Certains ont effectué deux déplacements pendant la trêve. Nous avons échangé avec eux mais également senti et vu leur état de forme depuis qu’ils sont de retour en club. »

En cas de succès samedi, les hommes d’Albert Cartier peuvent espérer quitter la vingtième place du classement de Ligue 1, à condition que les Lensois ne s’imposent pas à Bordeaux. Devant leurs supporters présents en nombre, plus de 19 000 personnes sont attendues face à Toulouse, les Grenats espèrent retrouver des couleurs et renouer, enfin, avec la victoire. 

 

FC METZ – TOULOUSE FC
31ème journée de Ligue 1

Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur www.fcmetz.com/live à partir de 19h30 (live-texte), sur D!rect FM 92.8 FM (live audio) et sur BeIN Sports 1.

Acheter une place pour le match ! 

A lire également

17mai2024

Actualités

Ce vendredi 17 mai, à partir de 12h30, suivez en direct le début du point presse de Laszlo Bölöni avant la réception du Paris SG, à l'occasion de la...
Lire la suite

16mai2024

Actualités

BILLETTERIE Je réserve mon billet Dimanche 19 mai à 21h00, le FC Metz accueillera le Paris Saint-Germain pour le compte de la 34e et dernière journée...
Lire la suite