Le FC Metz de retour en Ligue 1 !

Première à domicile

Après un premier bon résultat à Lille samedi dernier (0-0), les Grenats vont disputer leur premier match de la saison à domicile. Samedi, à 20h, les Messins affronteront le FC Nantes sur la toute nouvelle pelouse du stade Saint-Symphorien.
Partager cet article :
Samedi, les Grenats accueillent les Canaris dans leur antre. La simple évocation de cette rencontre de Ligue 1, comptant pour la deuxième journée du championnat, doit sans doute remémorer de doux souvenirs aux passionnés de football les plus nostalgiques. Quoi de plus normal finalement puisque ces deux clubs, qui comptent à eux deux plus d’une centaine d’exercices en Ligue 1, ont vécu tous les deux des périodes fastes dans les années 80 et 90.
 
Depuis, la vie n’est pas un long fleuve tranquille pour ces deux entités du football hexagonal qui ont eu l’occasion de prendre l’ascenseur à plusieurs reprises, tantôt vers la Ligue 2, tantôt vers la Ligue 1, les Grenats passant même par l’étage National, mais ils se retrouvent aujourd’hui tous les deux parmi l’élite du football français, une place qui, avouons-le, leur sied à merveille. Ces retrouvailles en Ligue 1, après une dernière opposition en 2006 à ce niveau, où les Lorrains s’étaient largement inclinés sur leur pelouse (1-4), marqueront la 98ème confrontation entre les deux formations. 
 
A  cette occasion, les Messins vont accueillir sur leur pelouse, flambant neuve, des Canaris en pleine confiance ce samedi. Et pour cause, les protégés de Michel Der Zakarian ont débuté la saison sur la meilleure note qui soit : un succès face aux Sang et Or (1-0). Promue la saison passée, la formation nantaise débute ainsi les hostilités en affrontant coup-sur-coup deux ex-pensionnaires de Ligue 2. Le hasard du calendrier peut paraître à l’avantage de la Maison jaune au premier abord, mais est-ce réellement un cadeau de débuter la saison en rencontrant deux pionniers du football français qui retrouvent la première division, prêts à tous les sacrifices sur le terrain pour gagner le droit d’y disputer un exercice supplémentaire en mai prochain ? 
 
Les Lillois seront sans doute de cet avis. Les hommes de René Girard ont en effet buté inlassablement sur la défense grenat samedi dernier pour le reprise du championnat (0-0). Alors que la compétition officielle avait déjà repris depuis dix jours pour les Nordistes, en lice dans le 3ème tour de qualification pour la Ligue des Champions, ces derniers n’ont pas trouvé la faille pour faire plier la solide muraille messine. 
 
De retour en Ligue 1 avec un groupe peu expérimenté à ce niveau, Albert Cartier possède ainsi des certitudes sur les qualités défensives de ses ouailles, déjà les plus performantes dans ce domaine en Ligue 2 la saison dernière. Les Grenats auront désormais pour objectif face à Nantes d’être toujours aussi robustes et intransigeants dans leur tâches défensives, tout en parvenant à se montrer efficaces et tranchants dans l’animation offensive. Pour cela, les Lorrains devront, comme à Lille il y a une semaine, se passer des services de Diafra Sakho, meilleur buteur messin lors de deux dernières saisons, qui, après un premier transfert avorté vers West Ham en début de semaine, a finalement rejoint officiellement le club anglais jeudi soir pour quatre ans. 
 
Samedi soir, le public messin va revivre une soirée de Ligue 1 dans les travées du Stade Saint-Symphorien après six longues années d'absence. La formation grenat va sans doute encore chercher ses marques dans ce nouveau championnat, mais grâce à l'envie, la solidarité et l'implication qu'elle se devra d'afficher dans son antre, elle pourra compter sur le soutien sans faille de ses supporters qui promettent d'être nombreux face aux Nantais.
 
FC Metz – FC Nantes
2° journée du Championnat de Ligue 1
Samedi 16 août 2014 à 20h00


Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct en intégralité sur www.fcmetz.com (live-texte), à la radio sur D!rect FM et sur BeINsports 1 et BeINsports Max 5.  

A lire également

23mai2019

Gratification

Champion de Domino's Ligue 2 et donc promu au sein de l'élite nationale, le FC Metz a bouclé la saison par deux victoires et une défaite. Au total,...
Lire la suite

Boutique

Ces prochains jours, la Boutique Officielle du club vous propose une offre exceptionnelle ! En effet, à partir du vendredi 24 mai (14h) et jusqu'au...
Lire la suite

22mai2019

Web TV

22/05/2019 Le zapping des Grenats, épisode 1 ! Toutes les vidéos  
Lire la suite