Metz - Clermont, je réserve ma place

Premier succès !

Menés au score par les Lyonnais, les Messins ont prouvé qu’ils avaient du répondant dimanche après-midi sur leur pelouse. Ils s\'imposent pour la première fois de la saison face à l\'OL. Belle performance !
Partager cet article :

Pas de doute, les Lorrains ont prouvé dimanche soir qu’ils ne sont pas de retour en Ligue 1 pour faire de la figuration. Après avoir été menés au score sur un contre (0-1, 68°), les Grenats ont eu du répondant dans un stade Saint-Symphorien bondé de supporters. Les Locaux sont revenus au score sur penalty (1-1, 82°) et, mieux encore, ont doublé la mise quelques instants plus tard (2-1, 86°). Grâce à leur envie et leur persévérance, les Lorrains ont décroché, avec leur trippes, leur première victoire de la saison !

Pour leur deuxième rendez-vous à domicile de la saison, et non des moindres, les Lorrains ont pu compter sur l’arrivée de deux renforts de choix avec les signatures cette semaine de Modibo Maïga et Sergei Krivets. D’ores et déjà qualifiés, ces deux-là ont même débuté la rencontre face à l’Olympique Lyonnais, de quoi apporter un peu de sang neuf au secteur offensif messin. Finalement, ce fut l’une des premières recrues du mercato estival qui a offert les trois points aux Grenats, puisque c’est Juan Manuel Falcon, entré en cours de jeu, qui a doublé la mise pour la formation lorraine face à Lyon dans les derniers instants du match.

Mal en point depuis le début du Championnat de Ligue 1, et éliminés de l’Europa League cette semaine, ce n’est finalement pas dans la peau d’une bête blessée que les Lyonnais se sont aventurés sur la pelouse de Saint-Symphorien. Pour preuve, ils ont occupé avec insistance le territoire des Grenats et se sont montré les plus féroces devant la cage locale. En première période  en tout cas.

Car si les ouailles d’Hubert Fournier ont testé avec beaucoup de persévérance l’arrière-garde locale, qui, même remaniée avec la titularisation de Guido Milan aux dépends de Sylvain Marchal, a prouvé qu’elle été sacrément résistante, ce sont elles qui ont été bousculées par les joueurs messins au retour des vestiaires.

Les Grenats n’ont sans doute pas affolé les statistiques ce soir en ce qui concerne le nombre de tirs au but, mais ils se sont procuré d’innombrables situations dangereuses aux abords du but lyonnais qu’il serait bien difficile de compter en quelques lignes. Ces opportunités auraient évidemment mérité un meilleur sort aux yeux des nombreux spectateurs présents en tribunes ce dimanche après-midi, mais les Locaux ont manqué de précision et n'ont pas su se relâcher devant le but visiteur.  

Ce manque de réussite a finalement couté cher aux joueurs d’Albert Cartier car, après avoir manqué une nouvelle fois le coche devant le but d’Anthony Lopes, les Grenats se sont montré vulnérables en contre-attaque. Malgré une première intervention de Johann Carrasso au premier poteau, le redoutable Alexandre Lacazette n’a lui pas manqué de tranchant lorsqu’il a récupéré le ballon au deuxième montant messin (0-1, 68°).

Comme à leur habitude, les Lorrains ne se sont pas laissé abattre par le scénario de la rencontre, et mieux encore, ils ont redoublé d’efforts pour revenir dans ce match, ce qui n'était pas une mince affaire. Auteur d’une entrée en jeu remarquable, Bouna Sarr, natif dela région lyonnaise, a perturbé les plans de la défense locale. Bousculé dans la surface, il a permis à Yeni Ngbakoto de trouver le chemin des filets sur penalty (1-1, 82°). Il fut également à l’origine du deuxième but messin, puisque c’est lui qui lançait Kévin Lejeune, passeur décisif sur le but inscrit par l’attaquant vénézuélien d'une tête plongeante (2-1, 86°).

Voilà, les Grenats ont décroché leur première victoire de la saison ! Et que ce sentiment est bon après un tel match où les Lorrains ont dû trouvé les ressources nécessaires pour revenir au score et achever le septuple Champion de France. Difficilement domptables à domicile depuis deux saisons, et pour le moment invaincus sur leur pelouse, au regard de leur prestation du jour, et des progrès dont ils font preuve au fil des matches, les hommes d’Albert Cartier vont sans doute donner du fil à retordre à bon nombre d’adversaires sur les bords de la Moselle cette saison encore. En attendant, les Lorrains vont pouvoir aborder la première trêve internationale de la saison le cœur léger après cette belle performance.

A lire également

26avr2024

Billetterie

Enchaînons à domicile, ensemble !  Après la belle victoire de nos Grenats sur la pelouse du Havre (0-1), les Messins retrouveront Saint-Symphorien le...
Lire la suite

Actualités

Dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1 Uber Eats au Stade Saint-Symphorien, le FC Metz affrontera le LOSC Lille ce dimanche 28 avril. À l'...
Lire la suite

Actualités

Ce vendredi 26 avril, à partir de 15h00, suivez en direct le début du point presse de Laszlo Bölöni avant la réception du LOSC Lille, à l'occasion de...
Lire la suite