Réouverture de la Boutique Officielle !

Metz s’en contentera

Grenats et Rennais se quittent assez logiquement sur un score nul et vierge. En partageant les points, les Lorrains restent invaincus à domicile et disposent désormais de quinze points au compteur.
Partager cet article :

Après avoir essuyé une lourde défaite lors de leur dernière sortie, en Haute-Savoie il y a deux semaines, les Lorrains avaient à cœur de reprendre du poil de la bête, devant leur public qui plus est. Face à Rennes, les Grenats ne sont pas parvenus à enchaîner un quatrième succès consécutif sur leur pelouse, contraints de partager les points avec leur adversaire breton, mais ils restent tout de même invaincus à la maison.

Pour défier les Rennais, le onze de départ messin avait subi de multiples changements puisque l’équipe lorraine avait été particulièrement remaniée compte-tenu des suspensions des uns, des blessures des autres, notamment celle de Kevin Lejeune vendredi soir à l’entraînement, et des choix du coach. En effet, Anthony M’Fa assurait toujours l’intérim dans la cage grenat, Jonathan Rivierez vivait son premier match de Ligue 1 au poste de latéral droit, Cheick Doukouré était titularisé à la récupération, Bouna Sarr sur le côté droit et Modibo Maïga en pointe.

Après avoir encaissé trois buts face à Evian au cours de la dernière journée en date, puis trois autres en match amical face aux Allemands de Kaiserslautern, les Grenats ont rempli une partie de leurs missions ce soir. Efficaces défensivement, les Lorrains n’ont pas coulé ce soir face au navire breton. Ils ont résisté jusqu’au coup de sifflet final face aux attaques adverses pour ne pas encaisser le moindre but samedi soir

L’équipe alignée par Albert Cartier a affiché samedi soir une belle solidarité et beaucoup d’envie, comme souvent depuis la reprise, mais n’avait pas les ingrédients nécessaires en sa possession pour faire trembler les filets de Benoit Costil. Volontaires, mais pas toujours bien inspirés, les Locaux péchaient à la finition. Ils se procuraient toutefois quelques belles opportunités à l’image du coup-franc direct tiré par Guido Milan (30°), de la frappe un tantinet trop croisée de Bouna Sarr (40°), de la frappe de Yeni Ngbakoto détournée en corner (69°) ou encore de la puissante frappe lointaine de  Cheick Doukouré qui filait légèrement au –dessus de la barre transversale (88°).

De leur côté, les Rennais n’étaient guère plus inspiré devant le but messin. Les Bretons envoyaient plusieurs ballons à côté de la cage messine (21°, 35°, 41°, 70°, 72°), sur le poteau (55°) ou butaient tout simplement sur les gants d’Anthony M’Fa, bien décidé ce soir à ne pas laisser un seul ballon franchir sa ligne de but (3°, 18°, 38°, 47°, 54°, 67°). Au coup de sifflet final, les deux formations se quittaient sur un match nul et vierge plutôt logique.

En obtenant un point samedi soir face au Stade Rennais, l’équipe grenat poursuit sa marche en avant après avoir subi un douloureux coup d’arrêt contre Evian il y a deux semaines. En plus de ne pas avoir encaissé de but, les Lorrains retiendront ce soir qu'ils sont toujours invaincus dans leur antre avec trois succès et deux nuls au compteur. Et en portant à quinze leur pécule d’unités au bout de dix journées, les Grenats s’invitent même à la sixième place du classement de Ligue 1 en attendant le coup d’envoi des trois rencontres programmées dimanche. On vous le disait, ce point du match nul, le promu messin s'en contentera !

A lire également

24sep2021

Web TV

24/09/2021 Metz - PSG, Boubakar Kouyaté Grenat du match ! Toutes les vidéos  
Lire la suite

Actualités

Ce vendredi 24 septembre, à partir 11h45, suivez en direct le point presse de Frédéric Antonetti et Lamine Gueye avant le déplacement au Stade...
Lire la suite

Discipline

Expulsés mercredi face au Paris Saint-Germain, Frédéric Antonetti et Dylan Bronn ont écopé de deux matches de suspension dont un avec sursis. Le...
Lire la suite