Metz - Clermont, je réserve ma place

Metz se rassure mais ne gagne pas

En gardant leur but inviolé, les Grenats se sont rassurés sur la pelouse caennaise mais ils se contentent du point du match nul face au promu normand.
Partager cet article :

La dernière victoire en date des Grenats remontait à leur opposition face à Caen, mais ce soir, dans le match retour, les Lorrains ne sont pas parvenus à décrocher les trois points et briser ainsi leur série d’insuccès. Ils se contentent du point du match nul face au SMC.

Malgré l’appel à la révolte de Florent Malouda cette semaine, les Messins ont vécu une entame de match dominée de la tête et des épaules par les hommes de Patrice Garande. Pendant vingt minutes, les Grenats, acculés sur leur but, ont subi la pression imposée par les Normands. Pour preuve, les Visiteurs concédaient deux corners en cinq minutes de jeu seulement !

Heureusement pour les Grenats, les Caennais ne profitaient pas de leur temps fort et butaient constamment sur les Mosellans, brouillons parfois mais néanmoins efficaces défensivement. Les Locaux manquaient quelques tentatives intéressantes (11°, 30°, 43°) et devaient également s'incliner face à Anthony M’Fa, sollicité à plusieurs reprises et toujours victorieux (23°, 27°, 35°).

Les joueurs d'Albert Cartier attendaient quant à eux la demi-heure de jeu pour se présenter franchement devant Rémy Vercoutre ; dommage, la frappe envoyée par Bouna Sarr filait au-dessus du but (34°), tout comme celle de Florent Malouda juste avant la pause (42°). La tête de l’ex-international français, sur un coup-franc du numéro 10 grenat, n’accrochait pas non plus le cadre du but adverse (34°).

Pas franchement en vue dans le domaine offensif en première période, les Visiteurs pouvaient toutefois se targuer d’avoir annihilé les plans normands en résistant tant bien que mal au pressing caennais. Alors qu’ils avaient encaissé deux buts avant la mi-temps face à Saint-Etienne le week-end dernier, ce soir, les Grenats ont fait preuve d’une concentration de tous les instants.

Pour permettre à sa formation d’être plus en mesure d’inquiéter les Rouge et Bleu, Albert Cartier faisait entrer en jeu Modibo Maïga à la pause aux dépends de Gaëtan Bussmann. Evoluant jusqu’alors avec un seul attaquant en pointe, Yeni Ngbakoto, les Grenats pouvaient désormais compter sur une possibilité supplémentaire dans ce domaine.

Au retour des vestiaires, les débats s’équilibraient et les Messins faisaient jeu égal avec leurs concurrents dans ce duel de promus en course pour le maintien. Les Lorrains se procuraient quelques opportunités (51°, 59°, 75°, 80°, 90°) tout comme les Malherbistes. Ces derniers ne parvenaient pas à faire plier Anthony M’Fa en grande forme (63°, 77°, 82°, 87°) ou manquaient, de peu, d’accrocher le cadre du but messin (87°, 90°). Mais la plus belle occasion de la rencontre était sans conteste à mettre sur le compte de Thomas Lemar dont la frappe s’écrasait sur la transversale du portier messin (48°).

Si les hommes du président Serin se sont rassurés ce soir dans plusieurs domaines, notamment sur leurs forces défensives et l’état d’esprit, ce point du match nul obtenu sur la pelouse caennaise ne fait pas leurs affaires. Ils devront toutefois s’en contenter avant de recevoir le Toulouse FC  samedi 4 avril prochain au stade Saint-Symphorien

A lire également

25juil2025

Actualités

Le retour de la Ligue 1 Mc Donald's approche, et les grands rendez-vous aussi ! Pour célébrer le retour des Grenats dans l’élite du football français...
Lire la suite

Actualités

Lors du prochain exercice 2025-2026, Pape Moussa Fall portera le maillot des Loups. L'attaquant de 21 ans est prêté jusqu'à la fin de la saison, sans...
Lire la suite