Metz - Clermont, je réserve ma place

Metz résiste mais s'incline

Revenus au score grâce à une superbe frappe de Kévin Lejeune (1-2), les Messins s\'inclinent finalement face à l\'AS Saint-Etienne après avoir également transformé un penalty en toute fin de rencontre (2-3).
Partager cet article :

Le football nous fait vivre des moments de joies intenses, des surprises inattendues mais peut parfois aussi se montrer cruel. Ce fut le cas samedi après-midi pour les Grenats sur leur pelouse face aux Verts. Alors qu’ils réalisaient une bonne première mi-temps, les Lorrains se faisaient surprendre sur les deux uniques occasions stéphanoises avant la pause réglementaire. Malgré un beau sursaut d’orgueil messin grâce à la réduction du score de Kévin Lejeune, rien n’y faisait, les Locaux encaissaient un troisième but à dix minutes de la fin du match et le penalty qu’ils transformaient en toute fin de match leur permettait seulement de réduire l’écart.

A l’image de leur bonne prestation la semaine passée à Rennes, les Grenats débutaient la partie de belle manière devant leurs supporters. Joueurs, vifs et inspirés, les Lorrains se créaient de nombreuses situations intéressantes devant le but des Verts. Ce fut d’ailleurs Kévin Lejeune qui se procurait la première opportunité de la rencontre mais sa frappe, un peu trop croisée, filait en sortie de but (7°).

Bien en place, les Lorrains ne se laissaient pas impressionner par leur adversaire de prestige, malgré leur situation délicate, et annihilaient les incursions stéphanoises dans leur surface. Ils parvenaient aussi et à se procurer quelques belles situations comme lorsque Bouna Sarr récupérait le cuir dos au but sur une touche messine et prenait de vitesse son marquage avant de frapper dans un angle fermé. Les Stéphanois détournaient en corner et, sur cette nouvelle opportunité, la reprise du capitaine Sylvain Marchal filait, de peu, au-dessus de la transversale des Verts (27°).

Une poignée de minutes plus tard, alors que les Messins montraient un visage intéressant au monde du football, ils étaient cueillis à froid par le meilleur buteur stéphanois, Max Gradel, qui reprenait victorieusement un centre de Romain Hamouma (0-1, 38°). Décontenancés par cette ouverture du score sévère, les Locaux perdaient pied et encaissaient un second but dans la foulée sur un nouveau bon ballon distillé par Romain Hamouma, à Mevlut Erding cette fois, (0-2, 42°). Dur.

Pour se remettre dans le match à la pause, et se montrer plus dangereux offensivement, Albert Cartier effectuait deux changements avec les entrées en  jeu de Yeni Ngbakoto et Sergei Krivets, aux dépends de Modibo Maïga et Chris Philipps. Les Lorrains reprenaient les débats avec de bonnes intentions comme en témoigne l’occasion de Florent Malouda dès la reprise (47°) ou la tête de Yeni Ngbakoto sur un corner de Kévin Lejeune qui filait non loin du montant adverse, mais du mauvais côté… (54°). Dans la foulée, le numéro 22 grenat relançait même les siens d’une magnifique frappe envoyée sous la barre transversale du but stéphanois (1-2, 55°).

Mais alors qu’ils avaient bénéficié seulement d’une franche opportunité en seconde période, avec une puissante frappe de François Clerc qui obligeait Anthony M’Fa à réaliser une belle claquette (60°), les hommes de Christophe Galtier crucifiaient les Messins qui usaient toute leur énergie pour égaliser. Fraichement entré en jeu, ce fut Yohan Mollo qui triplait la mise pour les Verts (2-3, 80°). Et alors que les Messins se dirigeaient tout droit vers un dix-septième match sans succès, ils obtenaient un penalty accordé pour une main de Benjamin Corgnet dans sa surface (90°). Yeni Ngbakoto transformait cette opportunité mais il était déjà trop tard pour espérer changer le cours du jeu (2-3, 90°).

Sans être flamboyants, les Stéphanois s’imposent donc sur la pelouse du stade Saint-Symphorien. Les Grenats peuvent nourrir des regrets au regard de leur première période intéressante, jusqu’à l’ouverture du score adverse, et tant il semblait y avoir de la place ce soir pour glaner un petit quelque chose face aux Verts. Les hommes d’Albert Cartier poursuivent leur triste série et enchaînent ainsi un dix-septième week-end sans succès.

A lire également

25avr2024

Web TV

Ce mercredi 24 avril, les enfants abonnés du club Famille Zoo d’Amnéville étaient près d’une centaine à participer au traditionnel et annuel Kid's...
Lire la suite

Actualités

Ismaël Traoré est l'invité du "Graoully Mag" de Moselle TV ce jeudi 25 avril à 18h30.  Rendez-vous sur le canal 33 de la TNT ou sur le site internet...
Lire la suite

Actualités

Engagé dans une démarche éco-responsable et de réduction du nombre de véhicules circulant aux abords du Stade Saint-Symphorien, le FC Metz s’est...
Lire la suite