Metz - Clermont, je réserve ma place

Metz – Charleroi : 1-0

Les Messins ont disputé un match amical vendredi soir face aux Belges de Charleroi à Calais. Les Grenats se sont imposés à l’aide d’un but de Guirane N’Daw.
Partager cet article :

Pour la troisième fois depuis le coup d’envoi de l’exercice 2014-2015, le Championnat de Ligue 1 est en pause toute la semaine. Divers matches internationaux sont au programme et, comme à son habitude, pour ne pas perdre le rythme avant la réception du Paris Saint-Germain au stade Saint-Symphorien, le staff technique messin a opté pour un match amical.

Les Grenats ont ainsi affronté Charleroi vendredi soir au Stade de L’Epopée de Calais. Dixièmes de première division belge, les footballeurs du Plat pays restent notamment sur deux matches sans défaite dans leur championnat. Et, comme les Messins, ils ont rendez-vous la semaine prochaine face au leader de leur division, Anderlecht.

Malmenés face aux Belges de Charleroi cet été lors d’une première opposition amicale, les Lorrains ont effacé vendredi soir le souvenir de leur contre-performance en juillet dernier (2-1). Cette fois, les Messins ont débuté le match pied au plancher, se procurant rapidement de belles occasions.

Bouna Sarr (1°), Modibo Maïga (6°, 15°), Guido Milan (9°, 10°), Guirane N’Daw (10°) étaient les auteurs de nettes occasions dans le premier quart d’heure de la rencontre. Parmi ces six opportunités, quatre d’entre-elles découlaient, directement ou non, d’un coup-de-pied arrêté.  

C’est d’ailleurs sur cet exercice que les Lorrains ont logiquement débloqué le compteur dans le Pas-de-Calais. Sur un corner à gauche minutieusement tiré par Bouna Sarr, Guirane N’Daw plaçait parfaitement sa tête et envoyait le ballon au fond des filets (1-0, 33°).

En deuxième période, David Oberhauser était plus sollicité que son prédécesseur lors de la première mi-temps mais le troisième gardien des Grenats réalisait les arrêts qu’il fallait pour conserver l’avantage. Il s’illustrait notamment en stoppant avec brio la course du ballon sur une tête à bout portant (69°).

Les Lorrains auraient pu même alourdir la marque mais la frappe du buteur grenat ne subissait pas le même sort que sa tête victorieuse (54°) et le coup-franc direct de Bouna Sarr léchait le poteau du but des Zèbres (58°).  Mais l’essentiel était-là, l’ensemble des Messins disponibles pour la rencontre ont eu l’occasion de s’illustrer, les Grenats ont trouvé le chemin des filets et, surtout, après la débâcle à Toulouse (3-0), ils n’ont pas encaissé de buts.

 

FC Metz – Charleroi : 1-0
Match amical
Vendredi 14 Novembre à 18h00
Stade de l’Epopée à Calais
But pour Metz : N’Daw (33°). Voir la vidéo du but.

Composition du FC Metz en première mi-temps : Carrasso - Métanire, Marchal, Milan, Palomino - Sarr, N'Daw, Kashi, Lejeune - Vion, Maïga.

Composition du FC Metz en deuxième mi-temps : OberhauserRivierez, Marchal, Choplin, BussmannSarr, N’Daw (Nouvier, 62°), Palomino, NgbakotoVion (Bozok, 80°), Maïga

A lire également

04mai2024

Interview

Papa Amadou, pouvez-vous nous raconter votre enfance ? Papa Amadou Diallo : J’ai grandi à Saint-Louis, au Sénégal, entouré de mes parents, de mes...
Lire la suite

Le Match

En position de barragiste, les Messins accueillaient le Stade Rennais FC pour un match plein d'enjeux. Les protégés de Laszlo Bölöni, tenus en échec...
Lire la suite