Les filles accrochent le nul !

Face à une prestigieuse équipe montpelliéraine classée quatrième de D1 avant la rencontre, les joueuses du FC Metz Algrange ont obtenu un très bon nul à Saint-Symphorien (2-2). Leur gardienne a arrêté un penalty dans les dernières secondes du match.
Partager cet article :
A Saint-Symphorien, les filles du FC Metz Algrange restaient sur une cuisante défaite face à l’ogre lyonnais. Ce dimanche, c’était l’occasion pour elles d’effacer ce revers mais également de poursuivre leur bonne série de l’automne, interrompue le week-end dernier à Soyaux. C’est chose faite ! Courageuses et extrêmement solides en défense, les joueuses de Gérôme Henrionnet ont réalisé une prestation encourageante contre l’une des plus fortes écuries de ce championnat de Division 1. 
 
La partie s’est complètement jouée après la pause. Déjouant les pronostics, les Lorraines parvenaient ainsi à ouvrir la marque avant l’heure de jeu, puis à la doubler trois minutes plus tard, avant de céder peu à peu le terrain à leurs adversaires qui parvenaient à revenir au score et à redoutablement pousser dans les dernières minutes. Les joueuses messines devaient ainsi finalement leur salut à la magnifique performance de leur gardienne, l’Estonienne Getter Laar, qui s’imposait dans plusieurs duels avant d’arrêter un penalty généreusement accordé à la 89ème minute. 
 
Durant le premier acte, les débats avaient d’abord été équilibrés avant que les Montpelliéraines ne prennent petit à petit un certain ascendant, sans toutefois se montrer véritablement dangereuses. La portière grenat débutait son festival par une parade face à Karchaoui (24°) qui se présentait seule, puis détournait la frappe de Jakobsson (28°) avant de stopper son centre au point de penalty (45°). Après la mi-temps réglementaire, les Messines avaient le bon goût de prendre les devants et de faire preuve d’un réalisme exemplaire : sur leurs deux véritables occasions du match, elles trouvaient les filets. Ce fut tout d’abord l’Américaine Megan Lindsey, tout juste arrivée en Moselle, qui convertissait de la tête un centre parfait de Julie Wojdyla à droite (1-0, 53°), puis ce fut la championne du monde U17 Juliane Gathrat qui faisait apprécier sa frappe de balle exceptionnelle, crucifiant la gardienne héraultaise d’une frappe magistrale des vingt mètres en pleine lucarne (2-0, 56°). 
 
Il n’en fallait pas plus au public pour s’enflammer et déployer des trésors d’énergie pour soutenir ses favorites. Car la machine MHSC se mit en route après avoir encaissé ces deux buts. La tornade d’occasions qui s’abattit alors sur la surface de réparation messine suffit certes aux Visiteuses pour revenir au score : Jakobsson, intenable dans son couloir gauche, se chargeait seule de réduire la marque en faisant faux bond à l’arrière-garde locale (2-1, 64°), puis Laëtitia Tonazzi décochait une frappe à bout portant côté droit (2-2, 74°). Mais elle ne leur permit pas de faire mieux.
 
Car, auréolées d’un palmarès sans comparaison possible avec celui de leurs hôtes dominicales, les joueuses du club de Louis Nicollin tentèrent le tout pour le tout pour repartir de Saint-Symphorien avec la victoire. Elles crurent certainement y parvenir lorsque l’arbitre du match leur accorda à la 89ème minute de la rencontre un penalty quelque peu généreux pour une faute d’Elodie Martins sur… Jakobsson, mais la malheureuse Claire Lavogez voyait son tir repoussé par une Getter Laar héroïque. Et puisqu’il était écrit que rien n’arriverait aux filles du FC Metz Algrange ce dimanche, le corner qui suivait était repoussé par le poteau. Rien de plus juste au regard de la partie pleine de solidarité de ces joueuses et des sauvetages qui avaient précédé, notamment celui d’Oswald sur sa ligne (85°), celui de Jatoba dans les pieds de Jakobsson (71°) ou encore ceux de la gardienne à bout portant (60°, 73°, 90°). 
 
Bravo les filles !
 
FC METZ ALGRANGE – MONTPELLIER HSC : 2 – 2 
9° journée du Championnat de France de Division 1
Dimanche 9 novembre à 14h00
Stade Saint-Symphorien
Arbitre : Mme Karine LASALLE
Affluence : 648 spectateurs.
Buts pour Metz Algrange : Lindsay (53°), Gathrat (56°) ; pour Montpellier : Jakobsson (64°), Tonazzi (74°).
Avertissements à Metz Algrange : Wojdyla (61°), Martins (78°).
FC Metz Algrange : Laar, MBah, Jatoba, Oswald, Martins, Janela, Malet, Gathrat, Wojdyla (Gomes, 89°), Lindsay, Leger (Benourhazi, 74°).
Montpellier HSC : Durand, Gadea, Torrent, Toletti, Tonazzi, Lavogez, Jakobsson, Beattie, Sembrant, Thomas (Makanza, 46°), Karchaoui.

A lire également

24avr2019

Web TV

24/04/2019 Metz - Grenoble, les réactions d'après-match Toutes les vidéos
Lire la suite

Album photos

Metz - Grenoble, l'album photo Voir le diaporama
Lire la suite

23avr2019

Le Match

Quatre jours après son précieux succès en déplacement au GFC Ajaccio (0-2), le FC Metz avait l'occasion de définitivement acter son retour en Ligue 1...
Lire la suite