Réservez votre place pour Metz - Brest !

Débuter 2015 en beauté

Après deux derniers mois difficiles, les Grenats vont disputer leur premier match de l’année 2015 ce dimanche à 13h45. Les hommes d’Albert Cartier ont rendez-vous à Epinal pour leur entrée en lice en Coupe de France.
Partager cet article :

C’est la reprise ! Après deux semaines sans compétition, les Grenats ont rendez-vous avec la Coupe de France ce dimanche 4 janvier. Les Messins ne se déplaceront pas bien loin, ils ne sortiront d’ailleurs même pas de la région, puisqu’ils ont rendez-vous au Stade de la Colombière à Epinal à 13h45. Après deux confrontations en National il y a deux saisons, les deux formations lorraines se retrouveront ce week-end dans le cadre des 1/32e de finale de la Coupe de France.

Eliminés de la Coupe de la Ligue et aux portes de la zone rouge de Ligue 1, les Grenats ont bien besoin d’un succès en Coupe de France pour débuter l’année 2015 du bon pied. Pour les hommes d’Albert Cartier, il y a nécessité de reprendre confiance pour stopper l’hémorragie après deux mois de compétition difficiles qui se sont soldés par une série de huit matches sans succès.

Sur une pelouse fraîchement déneigée depuis vendredi matin, les Messins vont se mesurer à un adversaire qui vit une saison particulièrement compliquée. Derniers du Championnat National, les Vosgiens ont décroché une seule victoire cette saison et ont empoché un point seulement lors de leurs six derniers matches. Face à de telles difficultés, les dirigeants spinaliens ont d’ailleurs décidé d’amorcer un nouveau tournant pour leur club à la trêve hivernale en remerciant Fabien Tissot pour son travail pendant cinq saisons et demie et en donnant les rênes de l’équipe à Laurent Benier, jusqu’ici directeur technique du club.

Les Grenats vont devoir toutefois se méfier car il y a deux ans, également en petite forme en championnat avec seulement deux succès au cours de la première moitié de saison, les Boutons d’Or avaient surpris l’Olympique Lyonnais (3-3, 4 tab à 2), deuxième de Ligue 1 et tenant du titre à ce moment. Forts de cette victoire dans une compétition qu’ils abordaient avec moins de pression, les Spinaliens, dont Cheick Doukouré à l’époque, s’offraient un pensionnaire de Ligue 2 au tour suivant, le FC Nantes (1-1, 4 tab à 3), avant de se faire éliminer par le RC Lens en 1/8e de finale (2-0). Autant dire qu’entre les deux adversaires du week-end, rien n’est joué d’avance non plus !

Pour leur entrée en lice en Coupe de France, les Messins seront rappelons-le privés de Florent Malouda et Jérémy Choplin, tous les deux suspendus pour avoir été avertis à trois reprises en moins de dix rencontres officielles, ainsi que de Chris Philipps (cuisse) et Romain Rocchi (genou), toujours en phase de reprise.

Avant de reprendre leur lutte acharnée pour le maintien, avec deux mois particulièrement décisifs et six matches sur huit face à des concurrents directs, les Messins ont l’opportunité d’aborder une nouvelle compétition qui pourrait leur donner une bouffée d’oxygène au beau milieu de leur saison. La Coupe de France étant plus que jamais la compétition de toutes les surprises, les Grenats devront toutefois faire preuve d’humilité et de concentration pour ne pas se laisser surprendre par une équipe vosgienne qui évoluera sans complexe sur sa pelouse, et tenter de débuter l'année 2015 sous les meilleures auspices !

SAS EPINAL - FC METZ
1/32e de finale de la Coupe de France

Dimanche 4 janvier 2015 à 13h45
Stade de la Colombière
Match à suivre en direct et en intégralité à partir de 13h30 sur  www.fcmetz.com (live-texte) et quart d'heure par quart d'heure sur D!RECTFM92.8 FM (multiplexe radio).

A lire également

23oct2019

Actualités

Ce jeudi, les Grenats s'entraîneront dans l'après-midi. La séance du jour aura lieu à partir de 16h00 ! Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite

Web TV

23/10/2019 Ludovic Obraniak : "Metz a fait toute mon éducation" Toutes les vidéos
Lire la suite

22oct2019

Actualités

Ce mercredi, les Grenats s'entraîneront dans la matinée. En revanche, la séance du jour se déroulera à huis clos.
Lire la suite