Une peluche Grayou offerte à chaque nouveau-né mosellan !

Choplin et Malouda suspendus à Epinal

La commission de discipline de la LFP s\'est exceptionnellement réunie ce mardi 23 décembre. Avertis à trois reprises en moins de dix matches, Jeremy Choplin et Florent Malouda manqueront le déplacement à Epinal en Coupe de France.
Partager cet article :

Trois joueurs messins étaient concernés par la séance du jour de la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel, exceptionnellement réunie ce mardi 23 décembre en raison des fêtes de Noël. Jeremy Choplin et Florent Malouda, qui ont reçu trois cartons jaunes en moins de dix matches, respectivement contre Caen, Paris et à Nantes pour le premier et à Lens, Lorient et face à Monaco pour le second, écopent logiquement d'un match de suspension. Le défenseur et le milieu de terrain purgeront cette sanction à l'occasion du premier match officiel de l'année 2015, à savoir lors du déplacement à Epinal pour le compte des 1/32èmes de finale de la Coupe de France, le 4 janvier prochain.

Le troisième joueur concerné par cette séance de la Commission de Discipline était bien évidemment Gaëtan Bussmann, exclu durant la rencontre de Coupe de la Ligue à Nantes la semaine passée. Vidéos à l'appui, le FC Metz avait demandé dès jeudi dernier à ce que son carton rouge soit retiré, la main qui l'avait entraîné ayant été commise hors de la surface de réparation (dans la surface de but) et après que le but ait été effectivement inscrit par un joueur nantais, mais l'arbitre du match avait choisi de maintenir sa position dans son rapport complémentaire, rendant impossible le retrait de ce carton rouge.

La Commission de Discipline a décidé ce mardi de sanctionner le défenseur messin d'un seul match de suspension, déjà purgé lors de la réception de l'AS Monaco le 20 décembre dernier. Gaëtan Bussmann pourra donc participer à l'affrontement en Coupe de France avec son ancien club d'Epinal le premier week-end de janvier.

Toutes les décisions de la Commission de Discipline du 23 décembre 2014

A lire également

26fév2020

Actualités

Ce jeudi, les Grenats s'entraîneront dans l'après-midi. La séance du jour aura lieu à partir de 15h00. Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite

Web TV

26/02/2020 La séance de dédicaces à Argancy en vidéo ! Toutes les vidéos
Lire la suite

Billetterie

Le FC Metz a remis le couvert pour une seconde édition du Challenge Clubs Mosellans ! Le FC Metz et le District Mosellan de Football se sont à...
Lire la suite