Réabonnement : top départ !

Six Messins en sélection

En plus de Chris Philipps, Sergei Krivets, Anthony M’Fa et Maxwel Cornet, Cheick Doukouré a été appelé par la sélection ivoirienne et Fadil Sido par celle du Burkina Faso.
Partager cet article :

De nombreux messins ont déserté les bords de la Moselle au retour de Toulouse. Parmi eux, les joueurs habituellement convoqués en sélection que sont Chris Philipps (Luxembourg), Sergei Krivets (Biélorussie), Anthony M’Fa (Gabon) et Maxwel Cornet (France U19), mais pas seulement.

 
Pour cette nouvelle trêve internationale, Cheick Doukouré et Fadil Sido ont également été appelé par leur sélection respective. Le premier a rejoint la Côte d’Ivoire et le second le Burkina Faso. Ils vont tous les deux disputer des matches qualificatifs pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera au Maroc en 2015. 
 
Cheick Doukouré va affronter le Sierra Leone le samedi 15 novembre puis le Cameroun le mercredi 19 novembre. Troisièmes du groupe D, les Ivoiriens sont en mauvaise posture mais peuvent toujours espérer se qualifier pour la CAN.
 
Actuellement deuxième du groupe C, derrière le Gabon d’Anthony M’Fa, le Burkina Faso de Fadil Sido a deux matches au programme, un premier face à Lesotho le samedi 15 novembre et un second le mercredi suivant contre l’Angola
 
Enfin, pour rappel, Anthony M’Fa a rejoint lui aussi l’Afrique pour cette trêve. Au programme pour le gardien messin, une opposition face à l’Angola le vendredi 14 novembre puis une contre le Lesotho le mercredi suivant, le tout comptant pour les qualifications à la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
 
Sergei Krivets participera à deux rencontres, une qualificative pour l’Euro 2016 face à L’Espagne le samedi 15 novembre, et une amicale contre le Mexique trois jours plus tard. Chris Philipps va disputer lui aussi un match qualificatif pour l’Euro 2016. Il affrontera l’Ukraine le samedi 15 novembre.

Sélectionné dans la liste des 27 joueurs algériens établie par Christian Gourcuff, Ahmed Kashi ne fait finalement pas partie de la liste définitive des 23 Fennecs choisis pour affronter l’Ethiopie et le Mali.

 
Du côté des équipes jeunes, Maxwel Cornet, accompagné de Lucas Toussaint, ont trois matches amicaux au programme entre le 13 et le 17 novembre. Avec l’Equipe de France U19, les deux Messins ont rendez-vous face à la Grèce, l’Espagne puis l’Allemagne.
 
Enfin, deux féminines du FC Metz – Algrange vont quant à elles participer à un stage avec l’Equipe de France U19, sans match au programme. Il s’agit de Marie-Charlotte Léger et Juliane Gathtrat

Simone Jatoba a elle été appelée par la sélection brésilienne. Elle affrontera la France au stade de Gerland le mercredi 26 novembre prochain.

A lire également

18sep2020

Billetterie

La campagne d’abonnement du FC Metz touche à son terme ! En effet, ce dimanche marquera la fermeture de cette campagne version 2020-2021. Celle-ci...
Lire la suite

17sep2020

Actualités

La Ligue de Football Professionnel, la Préfecture de la Moselle et le FC Metz ont défini le présent protocole sanitaire dans le cadre de l’...
Lire la suite

15sep2020

Médias

Les supporters messins ont désormais un nouveau rendez-vous quotidien ! Du lundi au vendredi, de 12h à 13h, « Club Direct Grenat » vous offre une...
Lire la suite