Le FC Metz de retour en Ligue 1 !

Le carton de Malouda à Génération Foot

Le vainqueur de la Ligue des Champions 2012 est actuellement à Dakar afin de promouvoir Génération Foot, le centre de formation partenaire du FC Metz au Sénégal. Il y rencontre un franc succès auprès de tous les joueurs, éducateurs et dirigeants.
Partager cet article :

Star du ballon rond, Florent Malouda est un modèle de footballeur, par son hygiène de vie, son professionnalisme et sa détermination. La nature l’a également doté d’un grand cœur. Parrain de la quatrième édition de Rames Guyane, une course transatlantique à la rame actuellement en cours reliant le Sénégal à la Guyane, son département de naissance, Florent Malouda est également devenu cette saison l'ambassadeur de l’Académie Génération Foot, le centre de formation sénégalais partenaire du FC Metz.

En cette trêve internationale, l’ancien international français a donc profité de ces quelques jours libres pour faire le voyage jusqu’à Dakar et rendre visite à Génération Foot ainsi qu’au comité d’organisation de Rames Guyane 2014.

Au sein de l’académie présidée par Mady Touré et dirigée par Olivier Perrin, Florent Malouda offre son expérience et distille ses conseils auprès des jeunes pensionnaires. Séances de questions-réponses, direction de séances d’entraînements, rencontre avec les autres parrains du centre : le milieu de terrain des Grenats ne ménage ni son temps, ni son énergie pour mettre à sa mesure les ouailles d’Olivier Perrin sur la voie du progrès.

\"\"

Les nouvelles infrastructures du centre de formation, bâties par le FC Metz et inaugurées en novembre 2013 (lire par ailleurs), n’ont pas manqué d’impressionner le visiteur de marque. Il faut dire qu’au beau milieu de la campagne sénégalaise, elles se dressent comme un îlot privilégié entièrement dédié à la réussite sociale, scolaire et professionnelle des pensionnaires de Génération Foot. Elles permettent aux talents en devenir de « GF » de s’épanouir au mieux pour espérer, un jour, traverser la Méditerranée et tenter leur chance sous le maillot à la Croix de Lorraine. Comme l’ont fait avant eux Papiss Cissé, Fallou Diagne, Sadio Mané ou encore Diafra Sakho.

Dans cet environnement dédié au football de haut niveau ainsi qu’à la réussite scolaire et à la (ré)intégration sociale, la disponibilité de Malouda rencontre un grand succès, parmi les joueurs bien évidemment, mais aussi parmi l’encadrement pas forcément habitué à recevoir un vice-champion du Monde dans ces lieux. Détente et convivialité guident le séjour africain de l'un des plus célèbres footballeurs que la Guyane ait vu naître.

\"\"

Entre une conférence de presse, des plateaux TV, une rencontre avec Youssou N’Dour (photo ci-dessus), icône sénégalaise également parrain de Génération Foot, Florent Malouda trouvera bien évidemment le temps d’assister au match amical de Génération Foot face à l’AS Douanes, programmé ce mercredi à 16h00. Il sera de retour en Lorraine vendredi soir, afin d’être fin prêt à préparer comme il se doit la rencontre face au Paris Saint-Germain une semaine plus tard. Le professionnalisme, c’est aussi savoir passer des terrains de Dakar aux étoiles de la Ligue 1.

Retrouvez sur notre web TV quelques images du séjour de Florent Malouda au Sénégal... en attendant plus prochainement !

 

A lire également

22mai2019

Actualités

Supporters club du FC Metz à Thionville, les GrenaThions organisent leur tournoi de Sixte. Cet évènement se tiendra le jeudi 30 mai 2019 au Stade...
Lire la suite

15mai2019

Actualités

À l’occasion de la 38ème journée de Domino’s Ligue 2, la LFP et le Football Club de Metz s’associe à SOS Homophobie, Foot Ensemble, PanamBoyz &...
Lire la suite

14mai2019

Brèves

Vendredi soir, les Grenats vous donnent rendez-vous pour leur dernier match de la saison, entre le leader et son dauphin, FC Metz - Stade Brestois 29...
Lire la suite