Metz - Clermont, je réserve ma place

Reprise en beauté

L’équipe reserve et les U19 ont effectué un retour remarqué à la competition. Les deux formations se sont imposées ce week-end pour la première journée de leur championnat respectif.
Partager cet article :

EQUIPE RÉSERVE
FC Metz – ASC Biesheim : 1-0
journée du Championnat de France Amateur 2, Groupe C
Samedi 24 août 2013 à 17h00
Stade Dezavelle
But pour Metz : Kehli (83°)
L’équipe messine : Didillon, Donval, Bamba, O’Shaughnessy, , N’Dour (Moukam, 59°), Lancina (Quemener, 74°), Philipps, Kehli, Teixeira (Saliu, 59°), Pierrot . Entraîneur : José Pinot.
L’avis du coach : «  Nous avons obtenu une courte victoire sur un promu. Cela dit, il est toujours difficile de commencer le championnat et, face à Biesheim, nous avons finalement été récompensés car nous avons effectué une meilleure deuxième période. Nous savions que tout ne serait pas parfait mais c’est encourageant pour la suite. »
Prochain match : CSO Amnéville – FC Metz au Stade Municipal d’Amnéville le samedi 31 août à 18h00.

EQUIPE U19
Stade de Reims – FC Metz : 1-2
1° journée du Championnat National U19,  Groupe B
Dimanche 25 août 2013 à 15h00
Stade des Thiolettes à Reims
Buts pour Metz : Bur (51°), Millimono (67°)
L’équipe messine : Kodion, Eren, Moncada, Hein (Fieck, 25°), Udol, Sanogo (Hadji, 35°), Mladenovic, Millimono, Toussaint, Nouvier (Sacras, 80°), Bur. Entraîneur : Sébastien Muet.
L’avis du coach : « La première mi-temps était équilibrée et intense dans le rythme et l’engagement. Nous parvenions à nous créer  quelques occasions par l’intermédiaire de Sanogo et Hein mais sans parvenir à ouvrir le score. A la reprise, nous avions la possession du ballon à notre avantage et la maîtrise dans tous les compartiments du jeu mais le Stade de Reims restait dangereux sur coups-de-pied arrêtés. Logiquement, nous ouvrions la marque les premiers grâce à Bur qui lobait le gardien et trouvait le fond des filets rémois (0-1, 51°). Malgré le rythme qui baissait en intensité, nous persistions et nous procurions encore de belles occasions. Millimono doublait la mise d’une superbe frappe croisée (2-0, 67°). Malheureusement, nous encaissons un but sur coup-de-pied arrêté en fin de rencontre mais ce premier match est satisfaisant même s’il y a encore une marge de progression certaine. »
Prochain match : FC Sochaux-Montbéliard – FC Metz au Stade René Blum à Montbéliard le dimanche 1er septembre à 15h00.

A lire également

23déc2025

Actualités

Portée et encadrée par le FC Metz, avec l’appui constant de la Ville de Metz, la section sportive 6e–5e des Hauts de Blémont, lancée cette année, a...
Lire la suite

16déc2025

Album photos

Ce week-end, nos réservistes se sont inclinés à domicile face à Charleville (1-4). Ismaël Guerti a fait trembler les filets côté messin. © Let's Go...
Lire la suite

12déc2025

Actualités

Ce dimanche, l'équipe réserve retrouvera le centre d'entraînement de Frescaty, à l'occasion de la 11ème journée de National 3. Pour cette rencontre à...
Lire la suite