Réouverture de la Boutique Officielle !

Un point c’est mieux que rien

Les Messins ne sont pas parvenus à briser la malédiction en décrochant la première victoire de leur histoire sur la pelouse de Clermont ce vendredi soir, mais ils obtiennent tout de même le point du match nul (0-0).
Partager cet article :

Vendredi soir, les Messins se sont déplacés chez leur bête noire, le Clermont Foot. Sur la pelouse du Stade Gabriel Montpied, le club grenat n’est jamais parvenu à s’imposer au cours de son histoire et cette malédiction s’est poursuivie ce vendredi soir encore puisque les Grenats obtiennent le point du match nul, plutôt logiquement, sur la pelouse clermontoise (0-0).

Le technicien l’avait annoncé jeudi soir en conférence de presse d’avant-match, la formation clermontoise est une équipe qui impose un bon pressing  à son adversaireVendredi soir, pour le compte de la 7ème journée de Ligue 2, les Grenats ont eu tout le loisir de vérifier cette information sur la pelouse du stade Gabriel Montpied. D’entrée de jeu, l’équipe de Régis Brouard imposait une cadence soutenue aux Messins, pas franchement habitués à se trouver dans ce cas de figure. Mana Dembelé se retrouvait rapidement en situation idéale pour ouvrir le score pour sa formation, mais Johann Carrasso remportait le duel à l’aide d’une belle intervention (2°). Le ton était donné.

Les Clermontois occupaient alors avec insistance la moitié de terrain grenat mais les hommes d’Albert Cartier ont su faire preuve de résistance. Les tentatives locales se heurtaient ainsi régulièrement à l’arrière-garde locale ou manquaient le cadre du but messin (6°, 21°, 24°). Mais dans ce match, les Mosellans ne se contentaient pas seulement de résister car les Grenats se procuraient aussi de belles occasions avec Diafra Sakho à la finition. Le coup-franc tiré par l’attaquant franco-sénégalais était dégagé par Fabien Farnolle à l’aide d’une superbe parade des grands soirs (19°), tout comme sa superbe frappe un peu plus tard (34°). Diafra Sakho manquait également le cadre par deux fois en première période (29°, 38°).

A la reprise, fidèles à eux-mêmes, les Auvergnats avaient la mainmise sur le jeu mais ce furent finalement les Grenats qui bénéficiaient d’une occasion rêvée pour ouvrir la marque. Déséquilibré dans la surface par Damien Da Silva, Diafra Sakho obtenait un pénalty logiquement accordé par l’arbitre de la rencontre. L’attaquant s’avançait alors pour le tirer mais Fabien Farnolle stoppait la course du cuir (59°). Décidément, les Messins ne bénéficiaient toujours pas d’un brin de chance sur la pelouse de Gabriel Montpied vendredi soir.

Au fil du match, les Lorrains allaient peu à peu inverser la tendance et s’installer dans la surface locale. Du coup, Romain Rocchi en profitait pour tenter sa chance d’une frappe lointaine (62°), puis Diafra Sakho essayait de tromper enfin la vigilance de Fabien Farnolle (64°), sans succès. Mais dans ce match, les Grenats ne parvenaient pas à se défaire de la malchance puisque le meilleur buteur du FC Metz trouvait le poteau du but auvergnat (77°) !

A cet instant de la partie, les Grenats durent également gérer toutes les occasions que se procurait l’équipe de Régis Brouard en situation de contre. Mais si les Clermontois ont été aidés toute la soirée par un Fabien Farnolle en grande forme, les Messins avaient eux aussi un portier particulièrement efficace. En effet, Johann Carrasso s’est illustré à maintes reprises avec succès pour garder son but inviolé (53°, 60°, 78°, 79°, 81°).

Au coup de sifflet final, les deux formations, au coude-à-coude dans ce Championnat de Ligue 2, ne parvenaient finalement pas à se départager ce vendredi soir (0-0). Même si le résultat est plutôt logique, les Grenats peuvent nourrir quelques regrets car ils ont bénéficié d’un pénalty et ont également trouvé le poteau en seconde période. Mais, les Lorrains ajoutent ce soir un cinquième match à leur belle série sans la moindre défaite, de quoi rester en confiance avant la réception de l’AS Nancy-Lorraine mardi au Stade Saint-Symphorien

Photo : Clermont Foot 63

A lire également

30nov2021

Actualités

Formé au FC Metz, et évoluant désormais sous les couleurs de l’AJ Auxerre, Gauthier Hein fait partie des onze nommés pour le Prix Puskás 2021 ! Cette...
Lire la suite

Billetterie

Pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le FC Metz accueillera le Montpellier HSC, le mercredi 1er décembre à 19h00 au Stade Saint-...
Lire la suite

Web TV

Cette saison, le FC Metz est fier de pouvoir à nouveau compter sur son partenariat avec Nacon. Le sponsor Nacon se situe en bas du dos des maillots...
Lire la suite