Une peluche Grayou offerte à chaque nouveau-né mosellan !

Troyes plus efficace

Une jeune équipe messine s’est inclinée à Romilly-sur-Seine ce mercredi soir en match amical face à l’ESTAC Troyes (3-0). Les Grenats ont plié notamment sur deux penalties.
Partager cet article :
Pour ce match amical de milieu de semaine, bien calé entre les deux oppositions du week-end dernier face à Colmar et à Kaërjeng, et la rencontre de samedi prochain contre l’AJ Auxerre, Albert Cartier avait choisi d’aligner une équipe particulièrement jeune et avide de temps de jeu autant que d’expérience. 
 
Ainsi, sur les onze joueurs messins présents sur la pelouse coup d’envoi, seuls quatre d’entre eux pouvaient se targuer d’avoir été titulaires à plus de dix reprises la saison passée en National : Romain Inez, Anthony M’Fa, Mayoro N’Doye et Alhassane Keita. Le reste de la formation grenat était notamment composé de jeunes joueurs, qu’ils soient arrivés cet été sur les bords de la Moselle ou un peu plus tôt.
 
Toujours est-il qu’au cours d’une première mi-temps plutôt enjouée et très rythmée, les Lorrains démontrèrent des qualités indéniables dans le jeu, malgré l’écart d’expérience affiché au profit de leurs adversaires. Ils auraient d’ailleurs même pu ouvrir le score si le but inscrit au bout d’un quart d’heure n’avait pas été refusé.
 
En seconde période, les jeunes pousses messines baissèrent quelque peu le pied, surtout dans le domaine offensif. Après une énorme occasion à valoir de chaque côté, ce furent finalement les Troyens qui eurent l’opportunité idéale, via un penalty provoqué par Inez et transformé par l’ancien Vannetais Ghislain Gimbert (1-0, 54°). Les Locaux, qui procédèrent à de nombreux changements contrairement à des Grenats qui n’opérèrent qu’à une seule rotation, se mirent à l’abri grâce à Barreto, qui concluait dix minutes plus tard un joli centre venu de la droite (2-0, 66°). 
 
Las, l’addition sera même corsée en fin de match quand, sur une troisième erreur, l’ESTAC enfonçait le clou. Le deuxième penalty de la soirée fut cette fois-ci concédé par Michel Le et converti par Keita, le Troyen (3-0, 81°).
 
Malgré ce score lourd, les Messins n’ont jamais abandonné le jeu et sont restés consistants de bout en bout. Un point sur lequel Albert Cartier pourra s’appuyer pour continuer son travail de préparation. Prochaine étape de celui-ci : samedi soir à Luxeuil-les-Bains face à l’AJ Auxerre, un autre sérieux concurrent de Ligue 2. 
 
 
ESTAC – FC METZ : 3 – 0

Match amical de préparation
Mercredi 17 juillet 2013 à 19h00
Stade municipal de Romilly-sur-Seine
Buts pour Troyes : Gimbert (54° sp), Barreto (66°), Keita (81° sp).
 
Les équipes
FC Metz : Mfa, Inez, O’Shaughnessy, Le, Bamba, Teixeira, Philipps, N’Doye, Cornet, Keita (Kehli, 70°), Angani.
ESTAC : Dreyer, Nsakala, Rincon, Rother, Colin (Barreto, 46°), Darbion, Ngoyi (Othon, 46°), Thiago (Camara, 46°), Azamoum, Santos (Cabot, 46°), Gimbert (Jarjat, 61°).

A lire également

04juin2020

Transfert

Prêté par l’AS Monaco lors de la saison 2019-2020 de Ligue 1 Conforama, Kevin N’Doram reste en Moselle ! Le milieu de terrain défensif vient d'être...
Lire la suite

Actualités

Après plus de trois mois d'arrêt, il est bientôt l'heure de regagner les terrains d'entraînement pour les Grenats. Le groupe professionnel se...
Lire la suite

03juin2020

Web TV

03/06/2020 Joyeux anniversaire Papiss ! Toutes les vidéos
Lire la suite