Abonnez-vous pour la Ligue 1 !

Saisir l’occasion

Les Grenats vont disputer deux matches consécutifs au Stade Saint-Symphorien. La première de ces rencontres a lieu ce vendredi face à l’ AC Arles-Avignon. Les Messins ont ainsi la possibilité intéressante d’aller de l’avant devant leur public.
Partager cet article :

A peine ont ils eu le temps de ruminer leur défaite sur le fil face à Créteil que les Messins ont déjà les yeux rivés sur la suite du Championnat de Ligue 2. Il faut dire que les Grenats ont deux échéances particulièrement intéressantes à bien négocier. En effet, le hasard du calendrier a réservé, dès le mois d’août, deux matches coup sur coup au Stade Saint-Symphorien aux hommes du président Serin. Les Lorrains vont donc bénéficier de deux occasions rêvées pour faire de leur antre une forteresse imprenable, à l’image de la saison passée. Mais pour cela, les Messins devront négocier habillement la première étape face à Arles-Avignon.

Les deux adversaires d’un soir espèrent tous deux effacer leur faux-pas de la semaine passée. Après avoir débuté parfaitement la saison par une victoire devant leur public, l’AC Arles-Avignon et le FC Metz ont ensuite déchanté loin de leurs repères en laissant filer trois précieux points chacun. Respectivement à la neuvième et à la dixième place, à égalité de points, il est assez facile d’imaginer que pour l’un, comme pour l’autre, une victoire serait la bienvenue pour continuer à exister dans la première partie du classement de Ligue 2.

Au cours de son histoire, le Football Club de Metz n’a pas eu de nombreuses occasions de se frotter à l’AC Arles-Avignon. Et pour cause, le club du Sud a rejoint la Ligue 2 en 2009, après trente années passées au niveau amateur. Les aficionados messins en tout cas se souviendront longtemps du retour des Sudistes en Ligue 2, car cette année là, les Vauclusiens coiffaient les Lorrains sur le poteau et rejoignaient l’élite du football français pour la première fois de leur histoire. Les Messins ont alors une revanche de taille à prendre sur l’ACA, d’autant plus, qu’en quatre confrontations, ils ne sont jamais parvenus à se défaire des Sudistes. Il est maintenant grand temps de briser le sort !

Pour s’illustrer face aux Jaunes et Bleus, les Messins devront trouver la faille de l’arrière-garde adverse. Mais ce défi s’annonce particulièrement rude car les Arlésiens n’ont encaissé qu’un seul but en deux rencontres, ce qui leur vaut d'être à ce jour la défense la plus efficace de Ligue 2. Les artilleurs locaux le savent, ils devront faire flancher un certain Ludovic Butelle, ancien gardien messin de 2000 à 2004, pour s'imposer. Mais pour contrecarrer les plans adverses, les Messins pourront compter, entre autres, sur Romain Rocchi, qui évoluait encore à Arles-Avignon en mai dernier, et qui a certainement distillé de nombreuses astuces à ses  nouveaux coéquipiers !

Après un premier déplacement délicat, les Messins ont donc l’occasion de se remettre sur de bons rails devant leur public. En cas de succès face aux Arlésiens, la formation emmenée par Albert Cartier aurait l’occasion de conserver sa place dans le premier wagon. Pour parvenir  à s'imposer, les Grenats le savent, en plus de mobiliser tout leur savoir-faire, ils devront se montrer plus rigoureux, et cela jusque dans les derniers instants de la partie. Mais les Locaux auront aussi besoin du soutien à la valeur inestimable du douzième homme, alors à vendredi !
 

FC Metz (10°)
 - AC Arles-Avignon (9°)
3° journée du Championnat de Ligue 2
Vendredi 16 août 2013 à 20h00

Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur www.fcmetz.com (live-texte) et à la radio sur D!rect FM
 

ACHETEZ VOTRE PLACE POUR LE MATCH

A lire également

16juil2019

Le Match

Le FC Metz version 2019-2020 débutait sa campagne de matches amicaux ce mardi soir. Pour la première de la saison, les Grenats se frottaient à...
Lire la suite

Album photos

L'album photo du lancement de la saison !
Lire la suite