Déstockage massif sur toute la Boutique en ligne !

Prendre de l'altitude

Vendredi, les Grenats s’envolent en direction d’Istres. Sur la pelouse des Aviateurs, les hommes du président Serin espèrent bien ramener un supplément dans leur valise afin de poursuivre leur voyage en Ligue 2 en évitant les turbulences.
Partager cet article :

Depuis le week-end dernier, et leur superbe prestation face à Angers, les Lorrains voyagent en première classe dans le surprenant Championnat de Ligue 2, un exercice qui leur réserve de belles surprises depuis le 2 août dernier. Pour conforter leur rang, et rester une semaine de plus au septième ciel, les Grenats vont devoir ramener un petit quelque chose de leur voyage à Istres.

Vendredi, les Messins se déplacent chez une équipe en petite forme depuis le début de saison. En effet, les Istréens sont parvenus à décrocher seulement deux succès, les deux sur leur pelouse, ce qui n’est pas suffisant à ce stade de la compétition pour s’éloigner suffisamment de la zone rouge. Actuellement 17èmes avec une courte longueur d’avance sur le premier relégable, les Aviateurs comptent bien décoller enfin dans ce Championnat de Ligue 2 s’ils parviennent à trouver leur vitesse de croisière.

Pour cela, José Pasqualetti compte notamment sur l’expérimenté Jérôme Leroy pour piloter avec succès sa formation, puisqu’il a repris du service du côté de Istres cet été, après avoir annoncé sa retraite en 2012. Même s’il découvre la Ligue 2 pour la première fois de sa carrière, avec ses quatre cent dix-neuf matches de Ligue 1 au compteur, le milieu de terrain habitué à distiller de nombreuses passes décisives devrait être un atout de taille pour la formation provençale. Et puis, Albert Cartier le sait, malgré les difficultés qu’ils rencontrent, les Sudistes ont d’autres points forts sur lesquels s’appuyer pour malmener les Messins. « Les saisons dernières, c’est à domicile qu’Istres à assuré son maintien. C’est une formation qui aime jouer et qui possède les qualités techniques pour le faire. Elle n’est pas aussi efficace qu’elle le souhaiterait mais elle est capable de marquer des buts, en revanche, elle est plus fragile sur le plan défensif. »

Les hommes d’Albert Cartier le savent, être leader de la compétition à la douzième journée n’est pas une fin en soi mais surtout ne protège en rien d’un faux-pas chez un adversaire mal en point. « Si nous sommes plus attendus maintenant, alors nous devons nous attendre à affronter une équipe encore plus déterminée, lâche le technicien lorrain en conférence de presse d’avant-match. Quoi qu’il advienne, il est important de garder notre ligne de conduite ainsi que notre axe de travail et de pensée car l’humilité rend invulnérable. Finalement, la première place n’est pas si importante, c’est de continuer à avancer tout en gardant ses valeurs qui importe et qui va rendre les joueurs plus forts. » Et pour continuer à prendre encore un peu plus d’altitude, les Messins devront forcément rapporter de Provence un petit supplément dans leur bagage.

Sur leur petit nuage depuis vendredi, sans toutefois oublier de garder les pieds sur terre, les Messins mériteraient de pouvoir conserver davantage la première place de Ligue 2, inattendue et anecdotique certes, mais qui leur sied à ravir. Surprenants et séduisants depuis le début de la saison, il serait fort dommage de tomber en panne alors que les Lorrains réalisent un vol sans trop de turbulences depuis la première journée du championnat en direction du maintien, une destination particulièrement prisée qu’ils espèrent atteindre le plus rapidement possible.

FC Istres - FC Metz
13ème journée de Ligue 2
Vendredi 1er novembre 2013 à 20h00
Stade Parsemain
Match à suivre en direct et en intégralité sur www.fcmetz.com (live-texte), à la radio sur D!rect FM et sur BeinSport 2 (multiplexe).

A lire également

14mai2021

Actualités

Ce vendredi 14 mai, à partir de 12h45, suivez en direct le point presse de Frédéric Antonetti avant le déplacement sur la pelouse du FC Lorient, à l'...
Lire la suite

13mai2021

Web TV

13/05/2021 Le top 5 buts face à ... Lorient Toutes les vidéos  
Lire la suite

12mai2021

Web TV

[ Anniversaire ] Arrivé en Moselle durant l'été dernier, @CaillardM fête ses 27 ans ce mercredi ! Joyeux anniversaire Marco ! Souhaitez-le lui en...
Lire la suite