Réservez votre place pour Metz - Amiens !

Metz poursuit sa préparation en beauté

Après leur victoire face à Colmar samedi (1-0), les Grenats se sont largement imposés face aux Luxembourgeois de Käerjeng grâce à un doublé d’Yves Angani et un but de Bouna Sarr (3-0).
Partager cet article :

Les Grenats avaient deux confrontations amicales programmées ce week-end. Afin que les joueurs du club à la Croix de Lorraine bénéficient d’un temps de jeu le plus conséquent possible, Albert Cartier avait convoqué un premier groupe pour affronter Colmar samedi et un deuxième pour s’opposer à Käerjeng le lendemain.

Dimanche 14 juillet, c’est donc quatorze joueurs messins qui ont pris la route direction Sarreguemines pour affronter la formation luxembourgeoise de Käerjeng au Stade de la Blies. Parmi eux, Thomas Didillon, Abdallah N’Dour et Chris Philipps, qui avaient tous les trois participé à l’opposition victorieuse de la veille face aux Alsaciens, débutaient la partie sur le banc des remplaçants.

Finalement, c’est une formation messine plutôt inédite, puisqu’elle était composée de deux nouvelles recrues – Luciano Teixeira et Yves Angani – ainsi que d’un jeune espoir issu du Centre de Formation – Daniel O’Shaughnessy –, qui débutait la partie face à Kaërjeng. A noter également que Michel Lê disputait son premier match complet avec l’équipe fanion du club grenat depuis sa rupture des ligaments croisés du genou gauche le 24 août dernier.

Dans ce match, les Lorrains entamaient la partie timidement avant d’asseoir progressivement leur domination. Alors que les Grenats s’étaient déjà procurés trois belles occasions – par l’intermédiaire de Maxwel Cornet et d'Alhassane Keita par deux fois –, contre une pour l’équipe du Grand-Duché, Yves Angani ouvrait logiquement le score pour les hommes d’Albert Cartier avant la pause réglementaire. Parfaitement servi par son coéquipier Bouna Sarr, le Congolais transperçait le but adverse de la tête (1-0, 45°).

En deuxième période, les Grenats poursuivaient sur la même lancée sans toutefois se créer de réelles occasions. En grande forme, passeur sur le premier but, le jeune milieu de terrain endossait le rôle du buteur plus tard dans la partie. Bouna Sarr doublait ainsi la mise pour les Lorrains d’une puissante frappe des vingt mètres qui terminait sa course dans le petit filet (2-0, 75°). En fin de match, il se débarrassait habillement des défenseurs  sur son côté droit et servait Alhassane Keita qui réalisait une belle volée, finalement poussée au fond des filets par Yves Angani… de la tête à nouveau (3-0, 87°) !

Après leur victoire face à Colmar samedi (0-1), les Messins terminent leur week-end sur une bonne note en s’imposant largement face aux Luxembourgeois de Käerjeng. Dès mercredi, ils disputeront un nouveau match amical. Cette fois, les Grenats affronteront l’un de leur futur adversaire en Ligue 2, l’ESTAC Troyes.

FC METZ – UN Käerjeng 97 : 3 – 0
Match amical de préparation

Dimanche 14 juillet 2013 à 18h00

Stade de la Blies à Sarreguemines
Buts de Metz : Angani (45°, 87°), Sarr (75°).

La composition du FC Metz : Carrasso (Didillon, 45°), Bussmann, Bamba, Lê, O’Shaughnessy, N’Doye, Sarr, Teixeira, Cornet, Keita, Angani.

A lire également

16sep2019

Web TV

16/09/2019 Bordeaux - Metz, la réaction des coaches Toutes les vidéos    
Lire la suite

Web TV

Samedi soir, les Grenats se sont inclinés sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (2-0). Découvrez le résumé vidéo de cette rencontre. Photo :...
Lire la suite

Album photos

Samedi soir, les Grenats sont tombés sur la pelouse des Girondins de Bordeaux (2-0). Retour en images sur cette rencontre grâce aux photos de Quentin...
Lire la suite