Metz - Clermont, je réserve ma place

Metz fait le job

Lundi soir, les Grenats se sont imposés (0-1) face à la sélection nationale luxembourgeoise en match amical. C’est Bouna Sarr qui permet aux Messins de s’imposer à Hespérange.
Partager cet article :

Les Grenats disposent de seize jours entre la réception de Châteauroux et leur prochain match officiel, une éternité ou presque dans le monde du football, mais pas question pour autant de se relâcher. Le staff technique a certes accordé trois jours de repos bien mérités à ses protégés le week-end prochain, mais il leur a également programmé trois matches amicaux en attendant le déplacement à Brest comptant pour la 11° journée de Ligue 2, le lundi 21 octobre.

Le premier d’entre eux se déroulait lundi soir au Luxembourg, sur la pelouse d’Hespérange. Les Messins affrontaient la sélection nationale du Grand-Duché avant que cette dernière se mesure à nouveau à la Russie, le vendredi 10 octobre, puis au Portugal, cinq jours plus tard, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. A l’occasion de cette opposition amicale, Albert Cartier a choisi de laisser ses joueurs cadres au repos afin de solliciter les footballeurs messins en manque de temps de jeu depuis le début de la saison.

Déjà buteur samedi avec l’équipe réserve à Sarreguemines, ce fut Bouna Sarr qui ouvrait la marque pour les siens à l’aide d’un superbe lob (0-1, 30°), il marquait ainsi le seul et unique but de la rencontre. Les Messins se procuraient par la suite quelques occasions qui auraient pu leur permettre de se mettre à l’abri en doublant la mise, mais ces opportunités ne terminaient pas leur course au fond des filets adverses comme escompté.

A l’autre bout du terrain, le portier lorrain faisait quant à lui preuve d’une grande réussite. En première période, Anthony M’Fa réalisait notamment cinq parades remarquables pour garder son but inviolé. Sollicité à de nombreuses reprises tout au long de la partie, le Franco-gabonais résistait parfaitement aux assauts luxembourgeois jusqu’au coup de sifflet final.

Prochaine étape, la rencontre amicale face à Kaiserslautern le jeudi 10 octobre à Forbach.

Sélection nationale du Luxembourg – FC Metz : 0 – 1
Match amical
Lundi 7 octobre 2013 à 18h30
Stade Alphonse Thies à Hespérange (LUX)

But pour Metz : Sarr (30°).

L’équipe messine en première période : M’Fa, Inez, Bamba, Lancina, N’Dour, N’Doye, Teixeira, Sarr, Saliu (Quemener, 5°), Angani, Nsor.

L’équipe messine en seconde période : M’Fa, Inez, Bamba (N’Dour, 58°), Lancina, O’Shaughnessy, Milan, Teixeira, Sarr, Gueye, Angani, Nsor.

A lire également

05sep2025

Programmation TV

La LFP a communiqué ce vendredi 5 septembre la programmation TV de la 12ème journée de Ligue 1 McDonald's. À cette occasion, les Grenats...
Lire la suite

Programmation TV

La LFP a communiqué ce vendredi 5 septembre la programmation TV de la 11ème journée de Ligue 1 McDonald's. À cette occasion, les Grenats iront défier...
Lire la suite