Réabonnement : top départ !

Metz – Brest : les réactions

Découvrez les premières réactions des acteurs de la victoire messine face à Brest, ce lundi soir à Saint-Symphorien (1-0).
Partager cet article :

Albert Cartier (entraîneur du FC Metz) : « Ce n’était pas facile de stopper cette équipe brestoise qui était en pleine confiance. Nous avons nous appliquer techniquement. Nous n’avons pas fait un grand match, mais un match solide contre une équipe qui est venue pour gagner. Nous avons eu de très bons moments de possession de balle en première période mais nous avons fini le match au mental. C’est compliqué d’être leader, car nous sommes ‘chassés’ chaque semaine, mais je trouve que les garçons réagissent bien. Nous devons continuer à afficher la même sérénité et la même détermination jusqu’à la fin de la saison pour atteindre notre objectif. »

Sylvain Marchal (capitaine du FC Metz) : « On a essayé de jouer en première mi-temps, de créer des décalages. Nous avons cherché des solutions contre une équipe en forme et nous avons eu la chance de marquer rapidement en deuxième période. Par la suite, on a davantege subi en essayant tout de même de gérer le match. Globalement, c’est une soirée positive : nous prenons trois points et nous sommes à 11 points du quatrième. »
 
Bouna Sarr (milieu de terrain du FC Metz) : « Ce soir, nous avons fait le travail et nous nous sommes imposés sur la plus petite des marges. Je pense que nous avons été solides. Il reste neufs matchs, on reste sur deux victoires d’affilée : à nous de continuer sur cette lancée ! »
 
Yeni Ngbakoto (buteur du soir) : « Sur le but, il faut saluer Johann Carrasso qui a bien senti le coup*. Sur sa relance, nous nous sommes vite projetés vers l’avant, puis Eduardo a bien remisé et ensuite j’ai frappé… à l’instinct. Cela faisait deux mois que je n’avais pas été décisif, autant dire que cela fait du bien de marquer ! C’est un beau but mais c’est surtout un but important pour l’équipe. Sur ce match, nous avons fait preuve de courage et nous avons fait les efforts les uns pour les autres. Certes, tout n’a pas été parfait et il y a encore beaucoup de déchets, mais nous avons au moins montré que l’équipe a du caractère. Nous avions à cœur de repartir du bon pied chez nous après la défaite contre Lens. C’est bien pour la confiance et c’est bon pour le moral ! »
 
Alex Dupont (entraîneur du Stade Brestois) : « Nous avons fait une première mi-temps timide. Je retiens plutôt notre bonne deuxième période où nous avons bousculé le FC Metz. Yeni Ngbakoto marque un  but magnifique. Nous avons eu une belle occasion avec Benoît Lesoimier mais nous n’avons pas assez pesé pour inquiéter les Messins. »
 
 
*La relance rapide du gardien messin a abouti à l’ouverture du score.

A lire également

25sep2020

Web TV

25/09/2020 Farid Boulaya : "Rendre la confiance qu'on m'accorde" Toutes les vidéos
Lire la suite

24sep2020

Web TV

24/09/2020 Marseille - Metz, la conférence d'avant-match Toutes les vidéos  
Lire la suite