Déstockage massif sur toute la Boutique en ligne !

Metz au septième ciel

Les Grenats ont enchaîné une quatrième victoire consécutive en décrochant les trois points sur la pelouse des Aviateurs. En s’imposant (1-2) face à Istres, les Messins conservent la première place de Ligue 2 !
Partager cet article :

On ne change pas une équipe qui gagne dit le célèbre adage. Albert Cartier et son staff ont décidé de se plier à ce principe pour le déplacement des Messins à Istres à l’occasion de la 13ème journée de Ligue 2. Ainsi, le même groupe qui avait disputé le match pour la première place face à Angers le week-end dernier s’est envolé en direction des Bouches-du-Rhône ce vendredi. C’est également le même onze de départ qui a débuté la partie face à des Istréens en mal de victoires depuis le début de la saison.

Dans un stade particulièrement clairsemé, mais avec de nombreux passagers messins installés dans les travées, les protégés du président Serin ont débuté timidement la rencontre avant d’alerter Romain Lejeune (5°, 9°). Ces tentatives avaient le mérite de faire décoller enfin la partie. Mais dès leur envol, les Lorrains subissaient quelques turbulences. En effet, le réveil istréen ne se fit pas attendre, les Locaux sollicitaient coup-sur-coup Johann Carrasso qui réalisait deux parades décisives (12°).

Avec patience et rigueur, les Grenats ont laissé passer l’orage et ont su profiter à leur tour d’un quart d’heure à leur avantage. Après de multiples tentatives de Diafra Sakho, le meilleur buteur grenat, (30°, 32°, 35°), Yeni Ngbakoto tentait sa chance une première fois (33°) avant de faire flancher l’arrière-garde locale, bien servi par Kévin Lejeune (0-1, 41°). Les Messins repartaient ainsi aux vestiaires avec le sentiment du travail accompli.

A la reprise, Gaëtan Bussmann enfonçait un peu plus le clou en doublant la mise face aux Aviateurs. Le défenseur grenat reprenait victorieusement de la tête un corner tiré par le meilleur passeur messin, Kévin Lejeune (0-2, 55°). Loin d’être sonnés par la tournure que prenait le plan de vol, les Istréens ne tardaient pas à régir. Après un premier tir de Jérôme Leroy, parfaitement repoussé par Johann Carrasso, Geoffrey Malfleury récupérait le ballon en retrait et trouvait le fond des filets adverses (1-2, 59°).

Totalement requinqués par la tournure des évènements, les Provençaux prenaient de l’altitude au fil de la partie et se montraient particulièrement dangereux dans la dernière demi-heure de la partie. Mais face à eux, ils devaient faire face à la co-meilleure défense du Championnat de Ligue 2 qui a prouvé une nouvelle fois vendredi soir qu’elle méritait cette distinction. En effet, le pilote istréen, Jérôme Leroy, et ses collègues ont buté inlassablement sur les défenseurs messins, qui ont tous tout à tour réalisé des sauvetages décisifs, et sur un Johann Carrasso des grands soirs.

Au coup de sifflet final, les Grenats signent un quatrième succès de rang et font un nouveau pas conséquent  vers le maintien qu’ils espèrent conquérir le plus rapidement possible. Mieux encore, ils s’offrent le luxe de passer une nouvelle semaine sur le toit de la Ligue 2. Pour continuer à s’envoler toujours plus haut, les Lorrains ont une rencontre importante à ne pas manquer face au Dijon FCO sur la pelouse du Stade Saint-Symphorien le samedi 9 novembre à 14h00. Le rendez-vous est pris !

A lire également

14mai2021

Actualités

Ce vendredi 14 mai, à partir de 12h45, suivez en direct le point presse de Frédéric Antonetti avant le déplacement sur la pelouse du FC Lorient, à l'...
Lire la suite

13mai2021

Web TV

13/05/2021 Le top 5 buts face à ... Lorient Toutes les vidéos  
Lire la suite

12mai2021

Web TV

[ Anniversaire ] Arrivé en Moselle durant l'été dernier, @CaillardM fête ses 27 ans ce mercredi ! Joyeux anniversaire Marco ! Souhaitez-le lui en...
Lire la suite