Metz - Clermont, je réserve ma place

Match amical : Metz s’impose

Les Grenats ont remporté la premiere de la double confrontation amicale du week-end. Face à Colmar, les Lorrains se sont imposés grâce à une frappe de Bourgeois (0-1).
Partager cet article :

Ce week-end, les Messins poursuivent leur préparation d’avant-saison avec au programme deux matches amicaux : un premier face à Colmar, samedi, et un deuxième, dimanche, face aux Luxembourgeois de Käerjeng. Le but n’est évidemment pas d’épuiser l’effectif grenat, mais bel est bien de lui offrir le meilleur temps de jeu possible.

Ainsi, Albert Cartier a scindé son effectif en deux groupes afin que chaque joueur puisse s’exercer au maximum ce week-end. Seuls trois Messins ne participeront à aucune des deux rencontres programmées. Il s’agit de Moussa Gueye, Romain Inez et Samy Kehli, tous les trois laissés au repos.

Les Messins retrouvaient samedi leur ancien adversaire du Championnat National, Colmar. Les débats entre Lorrains et Alsaciens étaient plutôt équilibrés en première période, et si les occasions de Bourgeois et Sakho auraient pu donner l’avantage aux hommes du président Serin, les deux formations rentraient toutes les deux bredouilles aux vestiaires.

A la reprise, le technicien lorrain opérait deux changements. Anthony M’Fa cédait sa place au jeune Thomas Didillon et Ahmed Kashi entrait en jeu en lieu et place de Sylvain Marchal. Positionné dans le milieu de terrain en première période, Chris Philipps reculait alors d’un cran pour s’installer en défense centrale. Les Grenats revenaient de la pause avec de belles intentions et se créaient trois opportunités sérieuses avant de trouver le chemin des filets. Ce fut finalement Thibaut Bourgeois qui délivrait les siens d’une superbe frappe au sol des dix-huit mètres (0-1, 51°).

La réplique adverse ne se fit pas attendre, mais le portier grenat, international français U18, ne se faisait pas surprendre et réalisait une parade pour garder son but inviolé (55°). La deuxième mi-temps messine était de meilleure qualité, les Grenats montraient beaucoup d’envie et de bonnes intentions et cela se traduisait par une pléiade d’opportunités. Toutefois,  rien n’y faisait, les Mosellans ne parvenaient pas à doubler la mise mais ils assuraient l'essentiel au terme d'une opposition agréable.  
Rendez-vous dimanche 14 juillet pour la deuxième échéance du week-end. Les Grenats affronteront l’UN Käerjeng 93 (D1 luxembourgeoise) à Sarreguemines. Coup d’envoi à 18h00 !
 

SR COLMAR - FC METZ : 0 - 1
Match amical de préparation

Samedi 13 juillet 2013 à 18h00

Stade Jean-Jacques Morin de Sarrebourg
But pour Metz : Bourgeois (51°)

1ère mi-temps
SR Colmar : Fedrigo, Crillon, Haaby, Meyer, Decker, Chere, Herrelle, Shaiek, Diawara, Persico, Armand.
FC Metz : M’Fa, Métanire, Marchal, Milan, Bamba (N’Dour, 15°), Ngbakoto, Philipps, Rocchi, Lejeune, Bourgeois, Sakho.

2ème mi-temps
SR Colmar : Epassy, Decker, Varsovie, Haaby, Crillon, Chere, Diawara, Mtir, Liabeuf, Marques, Armand.
FC Metz : Didillon, Philipps, Métanire, Milan, N’Dour, Kashi, Ngbakoto, Rocchi, Lejeune, Bourgeois, Sakho.

A lire également

03mai2024

Billetterie

Demain, les Grenats accueilleront le Stade Rennais FC. Le coup d’envoi de ce match, comptant pour la 32e journée de Ligue 1 Uber Eats, sera donné à...
Lire la suite