Metz - Clermont, je réserve ma place

Match amical : Metz défait

Réduits à dix dès la 25e minute, les Grenats ont conclu leur stage de préparation en Autriche par une défaite face au FC Red Bull Salzburg de Sadio Mané (0-3).
Partager cet article :

En Autriche, les joueurs d’Albert Cartier auront goûté à toutes les émotions. Au plaisir d’avoir passé une semaine de stage de préparation dans un environnement particulièrement agréable, sur des installations de qualité et dans une ambiance de travail conviviale qui a renforcé les liens déjà existants dans ce groupe, mais aussi, depuis ce dimanche soir, à la déception d’une défaite lors du match amical qui signait la fin de leur stage.

Opposé au FC Red Bull Salzburg à Eugendorf, ce dimanche en fin d’après-midi, le FC Metz n’a pas réussi à imposer sa loi ou son jeu. Pourtant, les Grenats avaient réussi à maintenir leur cage inviolée durant toute la première mi-temps, avant de céder en seconde et d’encaisser trois buts. Il faut dire aussi qu’ils ont évolué à dix contre onze durant plus d’une mi-temps, Romain Rocchi écopant d’un carton rouge à la 25e minute. En voulant passer devant son adversaire, le néo-Messin avait marché sur sa cheville et s’était vu signifier aussitôt sa sanction par l’arbitre de la rencontre.

Dommage, dans un match amical, de ne pouvoir jouer d’égal à égal et difficile, dans ces conditions, de pouvoir tirer quelques enseignements dignes de ce nom ; surtout que ce match amical concluait une semaine ponctuée de lourdes charges de travail et qui avait dû mettre bien à mal les organismes des joueurs d’Albert Cartier.

En première période, le technicien vosgien a aligné deux nouvelles recrues en les personnes de Romain Rocchi et d’Yves Angani ; en seconde, il a donné à Luciano Teixeira l’occasion de s’exprimer et du temps de jeu à deux jeunes défenseurs centraux issus du centre de formation, Michel Le et Daniel O’Shaughnessy. Las, les Grenats ont finalement cédé sur un superbe coup franc direct de Jantscher (0-1, 64°), puis sur une frappe pleine lucarne du même Autrichien (0-2, 73°). Berisha est venu alourdir l’addition en fin de match, à la conclusion d’une belle action collective (0-3, 80°).

Quoi qu’il en soit, les Messins reprendront la route de la Lorraine dès lundi matin, histoire de continuer et de faire fructifier le précieux travail accompli ces huit derniers jours au pied des Alpes autrichiennes. Prochain rendez-vous : samedi 13 juillet à 18h00 au Stade Jean-Jacques Morin de Sarrebourg, contre les SR Colmar. Et cinq gros jours de travail d’ici là !

FC METZ – FC RED BULL SALZBURG : 0 – 3

Match amical de préparation
Dimanche 7 juillet 2013 à 17h00
Stade municipal d’Eugendorf (AUT)
Les buts pour Salzburg : Jantscher (64°, 73°), Berisha (80°).
Expulsion pour Metz : Rocchi (25°).

1ère mi-temps
FC Metz : Carrasso – Inez, Philipps, Milan, Bamba – N’Doye, Rocchi, Sarr, Lejeune – Sakho, Angani.
FC Red Bull Salzburg : Walke, Schwegler, Hinterregger, Ramahlo, Ulmer, Reyna, Ilsanker, Kampl, Mané, Alan, Soriano.

2e mi-temps
FC Metz : M’Fa – Métanire, Le, O’Shaughnessy, Bussmann – Teixeira, Ngbakoto, Kashi – Bourgeois, Keita.
FC Red Bull Salzburg : Walke, Teigl, Ramahlo, Hinterreger, Klein, Meilinger, Leitgeb, Berisha, Jantscher, Mané, Reyna.
 

A lire également

28Mar2024

Billetterie

Le samedi 30 mars, le FC Metz retrouvera le Stade Saint-Symphorien et affrontera la formation monégasque. Le coup d’envoi de ce match comptant pour...
Lire la suite

Web TV

Vous devez accepter les cookies analytiques pour visualiser les videos. Accéder aux paramètres des cookies 28/03/2024 Metz - Monaco, la...
Lire la suite

Actualités

Engagé dans une démarche éco-responsable et de réduction du nombre de véhicules circulant aux abords du Stade Saint-Symphorien, le FC Metz s’est...
Lire la suite