Metz - Clermont, je réserve ma place

Les meilleurs souvenirs des Grenats

La Coupe de France laisse rarement les joueurs de football, qu\'ils soient professionnels ou amateurs, indifférents. Les Grenats reviennent sur leur meilleur souvenir dans cette compétition à la si saveur particulière.
Partager cet article :

Thibaut Bourgeois
Saison 2012-2013  FC Metz – OGC Nice (1/32e de finale) : 2-3 (a.p.)

« Mon meilleur souvenir en Coupe de France est le match de la saison passée face à l’OGC Nice. Les supporters étaient venus nombreux nous soutenir contre cette formation de Ligue 1. Mais surtout, j’ai marqué un but à Joris Delle, un ami, dans les prolongations. »

Jérémy Choplin
Saison 2008-2009 Rodez – Paris Saint-Germain (1/8e
de finale) : 3-1 (a.p.)
« Je n’oublierai pas mes deux buts inscrits face au Paris Saint-Germain lorsque j’évoluais à Rodez, en National.  Nous avions encaissé un but au bout de dix minutes seulement puis, plus tard dans le match, nous jouons vite un coup-franc, je demande le ballon en profondeur et je me retrouve face à Mickaël Landreau, je frappe fort au premier poteau et j’égalise. Nous disputons ainsi les prolongations pendant lesquelles je tente une frappe des trente mètres qui lobe le gardien. Nous avons été éliminés le tour suivant à Rennes, mais lorsque j’ai retrouvé Mickaël Landreau à Bastia nous en avons reparlé tout de suite et je l’ai un peu chambré avec cela (rires). »

Kévin Lejeune
Néant

« Je n’ai pas passé beaucoup de tours dans ma carrière dans cette compétition. Cette coupe me rappelle surtout de mauvais souvenirs pour le moment mais j’espère m’en créer des bons cette saison avec le FC Metz. Malheureusement, l’année dernière j’étais suspendu lors de la réception de l’OGC Nice. La Coupe de la Ligue me réussit mieux. En 2008, avec l’AJ Auxerre, nous avions notamment éliminé l’Olympique de Marseille en quarts de finale avant de se faire sortir par le Paris Saint-Germain en demi-finales. »

Yeni Ngbakoto
Saison 2012-2013  FC Metz – OGC Nice (1/32e de finale) : 2-3 (a.p.)

« Même si nous avons perdu ce jour là, le match contre Nice m’a énormément marqué. Il y avait du monde en tribune, du beau jeu sur la pelouse et j’ai marqué un super but. Je reçois un ballon dans la profondeur de Diafra Sakho mais la trajectoire est déviée alors le ballon me passe dans le dos, du coup je tente instinctivement une aile de pigeon qui termine au fond des filets de Joris Delle. Ce match restera gravé dans ma mémoire ! »

Bouna Sarr
Saison 2009-2010 FC Sochaux-Montbeliard – FC Metz (Finale Gambardella) : 1-1  (3-4 aux tab)

« Mon meilleur souvenir en coupe est la finale de la Coupe Gambardella. Ce n’est pas la Coupe de France mais c’est le même principe pour la catégorie U19. C’est magique de pouvoir jouer au Stade de France en lever de rideau de la Coupe de France, juste avant le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco. Cette Coupe Gambardella marque de belle manière ma formation au club grenat, surtout que c’était ma première année en Lorraine. »

Romain Rocchi
Saison 2003-2004 Paris Saint-Germain – Châteauroux (Finale) : 1-0

« Je n’oublierai jamais l’instant où j’ai remporté cette Coupe de France,  sous les yeux de mon père, présent dans la tribune. J’ai ressenti beaucoup d’émotions et de fierté, mais surtout, c’était un rêve de gosse de pouvoir soulever cette coupe comme j’avais pu le voir à la télévision dans ma jeunesse. C’était un moment inoubliable de ma carrière surtout que le Stade de France était comble et que nous avions perdu en finale la saison passée avec le Paris Saint-Germain. Avec du recul, je réalise toute l’ampleur d’avoir eu la chance de vivre cet instant que tous les joueurs de football n’ont pas forcément l’occasion de connaître au cours de leur carrière. »

Romain Métanire
Saison 2012-2013  FC Metz – OGC Nice (1/32e de finale) : 2-3 (a.p.)

« Même si nous avons été rapidement, et sans doute un peu injustement, réduits à dix, nous avons rivalisé avec une équipe de Ligue 1 ce jour là.  C’était un superbe après-midi avec une grosse ambiance au stade. Quelque part, je pense qu’il y aura toujours une part de regrets en moi car je pense que nous aurions pu nous qualifier face à l’OGC Nice. »

Ahmed Kashi
Saison 2012-2013  FC Metz – OGC Nice (1/32e de finale) : 2-3 (a.p.)

« Je n’ai jamais eu la chance de faire de long et beau parcours en Coupe de France. La saison dernière avec Metz, c’était la première fois que j’atteignais les trente-deuxièmes de finale de la compétition, alors rien pour cela c’est un très bon souvenir pour moi. »

Albert Cartier
Saison 1987-1988 FC Metz – FC Sochaux-Montbéliard (Finale) : 1-1 (5-4 aux tab)

« J’ai évidemment été marqué par la finale que nous avons disputé et remporté avec le FC Metz face à Sochaux en 1988. C’est un très bon souvenir car c’est avant tout la victoire d’un groupe, d’une génération en fin de cycle. Avant de se quitter, nous avions à cœur de finir la saison en beauté et ce fut le cas en remportant ce trophée. Nous n’étions pas forcément l’équipe la plus douée, même s’il y avait à l’époque quelques joueurs de qualitémais nous étions solidaires, solides et généreux à l’image de notre région et de ses valeurs. Face à nous, nous avions une équipe de Sochaux en confiance mais notre force mentale nous a aidé à gagner ce match. Il faut dire aussi que nous avions un super coach, Marcel Husson, qui savait comment nous transcender et tirer le meilleur de nous même


 

A lire également

10oct2024

Album photos

Retour sur la séance de dédicaces en Boutique ! Voir le diaporama
Lire la suite

09oct2024

Billetterie

Après avoir pris les 3 points face à Martigues puis face à Amiens au Stade Saint-Symphorien, les Grenats comptent sur votre présence pour continuer...
Lire la suite

Actualités

Ce vendredi 11 octobre, le FC Metz se mesurera à sa formation partenaire du RFC Seraing. Le coup d'envoi sera donné à 15h30. Cette rencontre amicale...
Lire la suite