Réouverture de la Boutique Officielle !

La passe de huit ?

Les Grenats retrouvent la Ligue 2 vendredi à Tours. En cas de victoire chez le quatrième du championnat, les Grenats enchaîneraient un huitième succès consécutif et seraient sacrés champions d\'automne !
Partager cet article :

Il arrive que, parfois, disputer deux matches rapprochés peut être finalement une aubaine et non pas une contrainte à laquelle il faut s’accommoder. Après avoir été éliminés à Créteil lundi dernier, les Grenats ont l’occasion d’oublier cet épisode malheureux dès vendredi, en tournant définitivement la page de la Coupe de France. Pas le temps de tergiverser donc, l'heure est à la mobilisation.

Pour effacer le désagréable souvenir de la contre-performance messine, il serait de bon ton de s’imposer à Tours, l’actuel quatrième de Ligue 2. Décrocher les trois points sur la pelouse du Stade de la Vallée du Cher permettrait également aux Grenats de poursuivre leur série historique de succès - sept avant le coup d'envoi de la rencontre-, une série jamais égalée dans l’histoire du FC Metz. Mieux encore, une victoire à Tours sacrerait le FC Metz champion d’automne ! Cette distinction serait évidemment honorifique mais récompenserait de belle manière le première partie de saison des Lorrains.

Pour que ces possibilités deviennent réalité, les Grenats devront parvenir à réaliser ce que ni Istres, ni Niort, ni Nîmes, ni Lens, ni Brest, ni Laval et ni Le Havre ne sont parvenus à faire cette saison, c'est-à-dire faire tomber les Tourangeaux à domicile. « Nous savons que nous allons affronter un adversaire relativement redoutable et qui en plus nous attend », surenchérit Albert Cartier. Autant dire que les Messins ne s’attendent pas à une partie de plaisir chez l’une des attaques les plus efficaces du Championnat de Ligue 2.

Les artilleurs tourangeaux seront toutefois privés de l’un de leur meilleur élément en l’absence d’Andy Delort. Le quatrième meilleur buteur – avec sept buts - et passeur – avec cinq réalisations – de Ligue 2 est suspendu pour la venue du FC Metz. Mais ce n’est pas tout, il manquera un autre soldat dans les rangs tourangeaux puisque le défenseur Léo Schwechlen, seul joueur de l’effectif d’Olivier Pantaloni à avoir disputé toutes les rencontres du championnat, s’est blessé au mollet.

Côté Lorrain, en ce qui concerne l’équipe de départ, l’absence de Yeni Ngbakoto dans le groupe - papa pour la première fois depuis jeudi après-midi - va de fait engendrer un changement dans le milieu de terrain messin. Le suspense est également entier au sujet de la charnière centrale. Qui de Sylvain Marchal, capitaine grenat de retour de blessure, ou de Guido Milan, qui a assuré avec brio l’intérim, sera titularisé aux côtés de Jérémy Choplin ? Albert Cartier a confié en conférence de presse d’avant-match que sa décision était déjà actée mais qu’il n’en dirait pas davantage, il faudra donc patienter avant d’en savoir plus. Rendez-vous sur fcmetz.com dès 20h00 !

Tours FC (4°) – FC Metz (1°)
Championnat de Ligue 2, 17° journée
Vendredi 13 décembre 2013 à 20h00
Stade de la Vallée du Cher
Match à suivre en direct et en intégralité sur www.fcmetz.com (live-texte), à la radio sur D!rectFM et sur Beinsport 2 (multiplex).

A lire également

22oct2021

Web TV

22/10/2021 Lens - Metz, la conférence d'avant-match Toutes les vidéos  
Lire la suite

Actualités

Après la réception du Stade Rennais, un jeu complet de maillots a été mis aux enchères sur la plateforme MatchWornShirt. Ceux-ci sont floqués de l’...
Lire la suite

Actualités

Ce vendredi 22 octobre, à partir 12h00, suivez en direct le point presse de Frédéric Antonetti et Dylan Bronn avant le déplacement sur la pelouse du...
Lire la suite