Réservez votre place pour Metz - Brest !

Finir l'année en beauté

Les Grenats vont disputer samedi après-midi le dernier match de l’année 2013 face à Troyes. Les Messins ont l’occasion de prendre le large en tête de la L2 et de vivre ainsi un bel après-midi dans leur antre avant les fêtes.
Partager cet article :

Avant même de disputer son dernier match de l’année 2013, l’avant-dernier de la phase aller, le club grenat peut déjà se targuer d’avoir décroché le titre honorifique, mais néanmoins convoité, de Champion d’automne de Ligue 2. Si les Messins ont obtenu cette distinction symbolique sans jouer, profitant de la contre-performance du RC Lens face à Istres en match avancé, ils devront tout de même chausser les crampons avant de pouvoir profiter de la trêve des confiseurs. Ils accueilleront l’ESTAC Troyes samedi 21 décembre à 14h au Stade Saint-Symphorien.

Même si les Grenats sont assurés de passer les fêtes en tête de Ligue 2 et que les vacances sont imminentes, pas question de divaguer comme l'a rappelé Albert Cartier en conférence de presse d’avant-match. « Il faudra être en alerte face à Troyes. Même si nous sommes Champions d’automne et que derrière nous Lens a raté le coche nous ne pouvons pas nous permettre de nous relâcher. Nous allons devoir jouer sur nos points forts et nous imposer dans les duels face aux Troyens. Comme je le dis souvent, et sans fausse modestie, tout le monde peut battre tout le monde dans ce Championnat de Ligue 2, du coup, chaque erreur ou chaque baisse de performance se paie cash. » Les ouailles d’Albert Cartier sont prévenues : elles vont devoir donner un dernier coup de collier en 2013 !

Mais nul doute que les Messins sont déjà dans les starting-blocks, attendant avec impatience le coup d'envoi du match face à Troyes. « C’est un des gros matches de la saison, rappelle le technicien lorrain, un de ceux dont on a retenu la date dès le début de la saison et que nous sommes pressés de jouer. C’est un bon match à préparer et ce sera un bon match à disputer sur notre pelouse. En plus, Troyes  vient d’éliminer Tours en Coupe de la Ligue, face à qui nous avons perdu le week-end dernier en Ligue 2. » Le challenge est donc particulièrement intéressant pour les compétiteurs lorrains.

Pour bousculer la formation de Jean-Marc Furlan, le technicien vosgien pourra compter ce week-end sur Yeni Ngbakoto, absent à Tours car le jeune joueur était devenu papa pour la première fois. Albert Cartier devrait donc composer un onze de départ habituel  face à l’ESTAC. Sauf changement de dernière minute, l’entraîneur messin alignera à nouveau Guido Milan en charnière centrale. « Je veux solliciter les joueurs avec le plus de rythme et d’intensité face à Troyes. Après la trêve, tous les compteurs seront mis à zéro. » A noter toutefois que Kwame Nsor sort du groupe, c’est l’attaquant Moussa Gueye, handicapé par les blessures en début de saison mais de retour en forme depuis peu, qui débutera la rencontre sur le banc des remplaçants.

Les supporters messins ont déjà été gâtés avant l'heure par leur club de cœur pour les fêtes avec une première place assurée pour le début de la nouvelle année, le titre symbolique de Champion d’automne mais également depuis vendredi soir la prolongation de contrat de Yeni Ngbakoto. Terminer la saison sur un beau succès et vivre encore des moments forts de partage, comme ce fut le cas lors du dernier match face à Auxerre, permetterait de conférer un je-ne-sais-quoi de magique au Stade Saint-Symphorien et de faire naître des étoiles dans les yeux des aficionados grenat avant que ces derniers regagnent leur foyer.

FC Metz (1°) - ESTAC Troyes (9°)
Championnat de Ligue 2, 18° journée
Samedi 21 décembre 2013 à 14h00
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur www.fcmetz.com (live-texte), à la radio sur D!rectFM et sur Beinsport 1 (multiplex).

ACHETER UNE PLACE POUR LE MATCH !

A lire également

23oct2019

Actualités

Ce jeudi, les Grenats s'entraîneront dans l'après-midi. La séance du jour aura lieu à partir de 16h00 ! Par ailleurs, à tout moment, une séance d'...
Lire la suite

Web TV

23/10/2019 Ludovic Obraniak : "Metz a fait toute mon éducation" Toutes les vidéos
Lire la suite

22oct2019

Actualités

Ce mercredi, les Grenats s'entraîneront dans la matinée. En revanche, la séance du jour se déroulera à huis clos.
Lire la suite