Abonnez-vous pour la Ligue 1 !

Et maintenant, on enchaîne ?

Après leur premier succès de l’année face à Caen vendredi dernier, les Grenats sont attendus vendredi soir au Stade des Costières pour confirmer leur regain de forme face au Nîmes Olympique.
Partager cet article :

Vendredi 14 février, alors que dans de nombreux pays les amoureux échangeront des preuves amour, les Messins démontreront eux leur attachement au maillot grenat sur la pelouse nîmoise en dépensant toute leur énergie pour décrocher les trois points. Loin de la tradition des échanges de présents le jour de la fête des amoureux, les Grenats eux ne comptent pas faire de cadeau aux Crocos au Stade des Costières, contrairement au match aller.

Pour rappel, après avoir logiquement ouvert la marque au cours d'une première mi-temps réussie, les Grenats revenaient moins fringuants en seconde période et en payaient le prix fort. Ils encaissaient alors deux buts avant de retrouver leur vrai visage dans le dernier quart heure et d'égaliser logiquement en toute fin de match. Difficile au coup de sifflet final de se réjouir du point du match nul tant les Grenats s'étaient procuré d'occasions et semblaient avoir le match en main, en première mi-temps du moins; mais la soirée messine aurait également pu prendre une toute autre tournure en laissant filer un précieux point.

Depuis, cette formation nîmoise a connu un parcours plutôt agité dans ce Championnat de Ligue 2. Après une entame de saison en-dessous de ses espérances, malgré un mois d'octobre performant avec six points pris sur neuf, les Nîmois ont fini par perdre pied en fin d'année. La formation gardoise, alors entraînée par Georges Zvunka, a empoché seulement deux points en deux mois, se faisant au passage éliminer de la Coupe de France dès son entrée en lice dans la compétition. Ce bilan insuffisant entraînait alors les Nîmois dans la zone rouge et Georges Zvunka vers la porte de sortie.

Depuis, les Crocos, entraînés par René Marsiglia, sont sur une nouvelle dynamique : ils ont glané dix points sur les quinze possibles en 2014, de quoi s'extirper au passage des trois dernières places synonymes de relégation en National. Ils restent notamment sur deux succès consécutifs face à Tours et au Havre. « C'est une équipe qui a retrouvé la confiance », n’a pas manqué de confirmer Albert Cartier en conférence de presse d’avant-match.

Finalement, vendredi, les deux formations qui vont se rencontrer dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 2 seront « deux  équipes en confiance oui, mais également deux équipes qui cherchent à prendre des points, constate l’entraîneur messin. Le match sera très intéressant car les deux équipes ne sont pas dans le doute et elles ont toutes les deux des arguments à faire valoir. » En ce qui concerne les points forts des Nîmois, le technicien vosgien a notamment insisté sur la capacité à bien défendre de cette formation et sa faculté à réagir rapidement en contre.

Pour obtenir un résultat dans le Gard, la recette qu’Albert Cartier va demander à ses joueurs de suivre à la lettre est plutôt simple : « Il faudra être capable de répéter les efforts et de faire preuve d’humilité, comme nous savons le faire ! » En suivant ces consignes, et en respectant l’objectif premier de cette rencontre qui est « de ne pas encaisser de but », les Lorrains peuvent espérer renouer avec le réalisme et l’efficacité, deux éléments essentiels dans le football qui avaient tendance à fuir les Lorrains en 2014... jusqu’à la semaine dernière du moins !

Nîmes Olympique (15°) - FC Metz (1°)
24° journée du Championnat de Ligue 2
Vendredi 14 février 2014 à 20h00
Stade des Costières
Match à suivre en direct et en intégralité sur www.fcmetz.com (live-texte), à la radio sur D!rect FM et sur Beinsports 2 (multiplex).
 

A lire également

17juil2019

Agenda

Ce jeudi, les Grenats s'entraîneront à deux reprises : à 9h30 et 17h30. Seule, la séance de l'après-midi sera ouverte au public.
Lire la suite

Web TV

17/07/2019 Metz - Charleroi, le résumé vidéo Toutes les vidéos
Lire la suite

Actualités

Auteur de 7 buts lors du récent championnat de Domino's Ligue 2, Opa Nguette vient de réaliser le meilleur exercice de sa jeune carrière. Cet été, il...
Lire la suite