Réouverture de la Boutique Officielle !

En route pour le titre !

Assurés de retrouver la Ligue 1 la saison prochaine, les Grenats sont désormais en quête d’une nouvelle ligne sur leur palmarès, celle de Champion de Ligue 2. Première étape de la course au titre : la réception de Tours vendredi soir à Saint-Symphorien.
Partager cet article :

Quasiment une semaine après l’officialisation de leur retour en Ligue 1, les Grenats s’apprêtent à recevoir le Tours FC sur leur pelouse. Même si l’objectif édicté par le président Serin au mois de janvier a été accompli, les Lorrains patienteront quelques jours avant de profiter de vacances bien méritées. Les Messins ont encore quatre journées de Ligue 2 à disputer et, le moins que l’on puisse dire, et qu’ils ont encore une belle carte à jouer dans cette compétition !

Leaders depuis le 25 octobre dernier, grâce à un succès face au SCO qui leur avaient justement permis de détrôner cette formation de la première place du championnat, les Mosellans sont plus que jamais en lice pour décrocher le titre de Champion de Ligue 2. Cette ligne, le club messin l’a inscrite pour la dernière fois à son palmarès en 2007 et il ne rechignerait pas à le graver à nouveau prochainement, mais pour l’année 2014 cette fois. Du coup, pas de relâchement cette semaine à l’entraînement assure Albert Cartier : « Je veille à ce que l’intensité soit toujours là lors des entraînements mais c’est les joueurs qui la mette. Ils sont habitués à travailler comme cela. La preuve, lors de la dernière séance, l’entraînement devait se terminer sur un but vainqueur et comme personne ne lâchait rien, j’ai dû terminer l’exercice sur une séance de tirs au but pour ne pas que cela s’éternise ! »

Particulièrement pressés cette saison, puisqu’ils ont décroché leur maintien dès janvier ou encore leur ticket pour la Ligue 1 à cinq journées de la fin, les Lorrains pourraient décrocher ce titre dès vendredi soir sur leur pelouse ! Pour cela, comme ce fut le cas la semaine passée, les Messins devront s’imposer mais également compter sur une contre-performance de l’un de leur concurrent : le SM Caen. Si les Malherbistes se contentent du match nul ou perdent face à Bastia, alors, en cas de succès face à Tours, les Messins pourraient célébrer le titre de Champion de Ligue 2 avec leur public dès vendredi soir.

Cela dit, s’imposer face à Tours se sera pas une mince affaire pour les hommes du président Serin, ces derniers en avaient d’ailleurs fait la douloureuse expérience en s’inclinant (4-2) lors du match aller. « Cette rencontre a été un mauvais moment pour nous. Nous avons évidemment envie de faire bien mieux que ce que nous avons fait au match aller. Entre notre égalisation (57°) et le troisième but tourangeaux (87°), nous nous étions procurés cinq grosses occasions et finalement nous avons cédé. Cette défaite a été un moment difficile de notre saison. »

Toutefois, depuis cinq journées de Ligue 2, et alors qu’ils étaient encore en course pour la montée il y a quelques semaines, les hommes d’Olivier Pantaloni marquent le pas et restent sur cinq matches sans succès. Mais malgré une fin de saison délicate, Tours pourra compter sur son artilleur fétiche, et ancien pensionnaire de la maison grenat, Andy Delort. Avec dix-neuf réalisations au compteur, l’attaquant est plus que jamais en lice pour le titre de meilleur buteur du championnat et espère sans doute trouver le chemin des filets dans un stade qu’il connaît bien. Mais il ne sera évidemment pas le seul dans cette situation vendredi soir sur la pelouse messine. « Pour Diafra Sakho, terminer meilleur buteur c’est un objectif, les joueurs, le staff, les dirigeants et les supporters veulent qu’il finisse meilleur buteur, et il peux l’avoir ! »

Vous l’aurez compris, les Grenats n’abordent pas ce match avec un relâchement particulier depuis leur retour en Ligue 1, nouveaux objectifs et esprit de revanche obligent. Du coup, lorsque les journalistes présents en conférence de presse d’avant-match interroge le technicien vosgien sur la possibilité pour lui d’effectuer quelques essais avec de jeunes joueurs, voici sa réponse : « La meilleure façon de préparer la saison prochaine est de garder le même dynamisme et le même fil conducteur. Je ne suis pas la pour faire des tests, il y a un autre pas à franchir, c’est celui de garder la première place, et pour ça je dois garder mon groupe le plus performant. Je ne veux pas ternir cette fin de saison en faisant des essais. »

Et puis de toute manière, dans un stade plein comme un œuf, puisque plus de 20 000 personnes sont attendues dans les travées messines vendredi soir, les Lorrains seront forcément motivés comme jamais, poussés par leurs fidèles et nombreux supporters, à décrocher trois nouveaux points pour vivre ainsi un nouveau moment de bonheur et de partage avec leur douzième homme.

FC Metz – Tours FC
35° journée du Championnat de Ligue 2
Vendredi 2 mai 2014 à 20h00
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct en intégralité sur www.fcmetz.com (live-texte), à la radio sur D!rect FM et sur Beinsports (Multiplex). 

Acheter une place pour match !
 

A lire également

17oct2021

Le Match

Fin de trêve et jour de première pour deux de nos Grenats ce dimanche. Apparu sur la pelouse d’Angers avant ce deuxième break international de la...
Lire la suite

Album photos

Metz - Rennes, l'avant-match en images Voir le diaporama  
Lire la suite

Interview

Vincent, le FC Metz est sur le point d’achever sa deuxième trêve internationale de la saison. Diriez-vous que cette pause a fait du bien au groupe...
Lire la suite