Duel au sommet

Ce soir, les Grenats, deuxièmes, reçoivent le leader angevin pour le choc de la 12ème journée de Ligue 2. En cas de victoire, les Messins pourraient s’installer à la première place tant convoitée du championnat !
Partager cet article :

Certains matches de football sont plus attendus que d’autres, par la qualité du jeu proposé par les deux adversaires, par leur enjeu sportif mais également en raison de l’engouement populaire qu'ils suscitent. La réception d’Angers au Stade Saint-Symphorien ce vendredi 25 octobre fait justement partie de la catégorie de rencontres qui mobilisent tout un peuple et attisent l’intérêt médiatique car elle réunit toutes les qualités énumérées précédemment.

Et pour cause, en cas de succès, et à condition de conserver une différence de buts favorable, le club à la Croix de Lorraine s’installerait dans le fauteuil tant convoité de leader du Championnat de Ligue 2 ! Evidemment, après trois mois de compétition seulement, obtenir une telle place serait purement anecdotique tant la route est encore longue jusqu’à la 38ème journée de championnat. « Cela récompenserait toutefois tous les efforts et le travail réalisés depuis la descente en National, commente Albert Cartier.  Mais pour y parvenir, nous avons une grosse performance à réaliser. »

Faire tomber le solide leader de la compétition ne sera effectivement pas une mince affaire. En pôle position depuis la 6ème journée, l’écurie angevine est tombée en panne à une seule occasion, et d’une manière plutôt étonnante. En effet, c’est à Laval, ancré dans la zone rouge depuis le 2 août dernier, que le SCO a subi sa seule et unique défaite en championnat, en encaissant tout de même la bagatelle de quatre buts. Aucun autre déboire n’est à signaler du côté d’Angers, si ce n’est une élimination en Coupe de la Ligue après prolongation face au RC Lens.

Evidemment, observateur aguerri du Championnat de Ligue 2, Albert Cartier a sa petite opinion sur son futur adversaire. « L’équipe angevine possède tout simplement les mêmes caractéristiques que nous avec en plus une envie et une mentalité similaires. En revanche, elle a plus d’expérience et plus de vécu que nous en Ligue 2. » Un détail qui n’effraye toutefois pas la formation lorraine qui continue de son côté à travailler, quel que soit l’adversaire en face. « Jusqu’à la fin de la saison, nous serons un promu qui cherche à s’améliorer tous les jours et à occulter la place laissée au hasard. »

Vendredi, face au leader, le staff grenat va récupérer certaines pièces manquantes de son effectif. En effet, Ahmed Kashi et Romain Métanire sont de retour de suspension et devraient, sauf surprise, retrouver leur place. Le suspense reste toutefois entier pour savoir qui de Guido Milan ou Romain Inez complètera la charnière centrale aux côtés de Jérémy Choplin en l’absence de Sylvain Marchal, pas encore apte à reprendre la compétition. A noter qu’après sa première titularisation face à Brest, Chris Philipps a de nouveau été appelé dans le groupe messin : il  pourrait lui aussi être amené à évoluer en défense centrale.

Que les Messins parviennent ou non à obtenir cette fameuse place au sommet de la Ligue 2, la rencontre de vendredi est à ne manquer sous aucun prétexte ! Sur la pelouse de l’antre grenat, au vu des caractéristiques des deux adversaires, il y aura du (beau) jeu, de l’enjeu mais également une ambiance des grands soirs puisque la barre des 14 000 spectateurs a été dépassée jeudi en fin d’après-midi. A chaque match important cette saison, les Grenats ont répondu présents et ils ne comptent évidemment pas s’arrêter en si bon chemin… et vous ?

FC Metz- Angers SCO
12èmejournée de Ligue 2

Vendredi 25 octobre 2013 à 20h00
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur www.fcmetz.com (live-texte),  à la radio sur D!rect FM et sur BeinSport (match directeur du multiplexe).

ACHETER UNE PLACE POUR LE MATCH !

A lire également

14sep2019

Le Match

À l'issue de cette première trêve internationale de la saison, les Grenats foulaient à nouveau les terrains de Ligue 1 Conforama. Pour cette 5ème...
Lire la suite

Adversaire

40 ans d’invincibilité Dans l’histoire du championnat, il faut remonter quarante ans en arrière pour retrouver une victoire du FC Metz en terres...
Lire la suite