Réouverture de la Boutique Officielle !

Dernière ligne droite !

Les Messins vont débuter lundi soir le sprint final de la saison 2013-2014. En effet, il reste seulement dix journées avant la fin du championnat. Première étape de cette dernière lancée : la réception de Brest lundi 24 mars au Stade Saint-Symphorien.
Partager cet article :
Que le temps passe vite ! Alors que les Grenats retrouvaient la Ligue 2 hier, ou plus précisément le 2 août dernier, après une (longue) saison en National, les voilà prêts à se lancer dans le sprint final puisqu’il ne reste plus que dix matches à disputer pour le compte de l’exercice 2013-2014. Et alors que tous les aficionados grenat attendaient avec impatience l’entame de cette saison en Ligue 2, voilà que tous ont hâte de connaître l’issue de celle-ci puisqu’elle laisse présager de (bonnes) surprises ! 
 
Evidemment, pour que les amoureux du club lorrain aient de quoi passer une belle fin de saison, et ne pas célébrer uniquement le maintien acquis bien plus tôt que prévu, les Messins vont devoir concentrer toute leur énergie sur les dix dernières échéances de la saison, dix rencontres où tous leurs adversaires auront une folle envie de s’offrir le scalp du leader pour arriver eux-aussi à remplir leurs objectifs respectifs. 
 
Première étape de la dernière ligne droite : la réception du Stade Brestois au stade Saint-Symphorien. Si au regard du match aller, remporté (0-3) par les Grenats alors qu’ils étaient privés de plusieurs joueurs cadres, ce match pourrait s’avérer être une simple formalité pour les hommes du président Serin, il a finalement tout du match piège. 
 
Il faut dire qu’après avoir côtoyé la zone rouge suite à leur défaite face à Dijon (3-0) lors de la 22ème journée, les Brestois ont décidé d’en finir avec leur série de dix matches sans succès. Depuis, lors des six dernières journées du Championnat de Ligue 2, la formation d’Alex Dupont est invaincue, avec tout de même la bagatelle de cinq succès au compteur. Autant dire que, poursuivre cette lancée sur la pelouse du leader serait une bien belle opération pour les Bretons, et au passage l’occasion rêvée de se rattraper après la débâcle du match aller. 
 
Evidemment, même si les Messins seront privés de Kevin Lejeune et Romain Rocchi, tous deux suspendus, ils auront à cœur de mettre eux fin à cette série, puisqu’après tout, les séries sont faites pour être interrompue, non ? Et puis, pour les Lorrains, un succès permettrait de se rattraper après une première défaite sur les bords de la Moselle – face au RC Lens le samedi 8 mars sur la plus petite des marges –, mais également de débuter le sprint final de la meilleure manière possible.  
 
Comme c’est régulièrement le cas cette saison, les Lorrains ont déjà bénéficié d’un coup-de-main de leurs poursuivants pour entamer comme il se doit la dernière ligne droite de la saison. En effet, le deuxième de Ligue 2, le RC Lens, s’est contenté du point du match nul à Nîmes samedi (3-3) et le SCO d’Angers a cédé sa troisième place à Niort en s’inclinant chez les Chamois vendredi (2-1). En conséquence, en cas de succès lundi sur la pelouse de Saint-Symphorien, les Grenats bénéficieraient de onze longueurs d’avance sur le quatrième à neuf journées de la fin, soit une avance plus que confortable. 
 
Autant dire que si cette rencontre n’est pas celle qui sera décisive pour une hypothétique montée en Ligue 1, elle pourrait toutefois, en cas de scénario favorable, avoir une importance de taille dans le parcours des Lorrains. A l’occasion de ce genre de match, au cours duquel il est vivement recommandé de ne pas rater le coche, la présence d’un douzième homme des grands soirs est évidemment la bienvenue !
 
 
 

FC Metz (1er) – Stade Brestois (13ème)
29° journée du Championnat de Ligue 2
Lundi 24 mars 2014 à 20h30
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur www.fcmetz.com (live-texte), à la radio sur D!rect FM et sur Eurosport.

A lire également

24oct2021

Le Match

Photo : RC Lens
Lire la suite

23oct2021

Web TV

15/10/2021 Dylan Bronn : "On a les capacités pour aller de l'a... Toutes les vidéos  
Lire la suite