Déstockage massif sur toute la Boutique en ligne !

Champions !

C’est fait ! Grâce à leur succès sur la pelouse de l’ESTAC Troyes (0-1), les Grenats sont sacrés Champions de France de Ligue 2 !
Partager cet article :

C’est fait, dix jours après avoir officialisé leur retour en Ligue 1, les joueurs grenat sont allés décrocher ce titre de Champion de Ligue 2 qu’ils espéraient, et méritaient, tant ! Ce trophée, les Grenats l’ont obtenu en s’imposant (0-1) sur la pelouse de l’ESTAC Troyes ce mardi soir.

A l’occasion de la 36ème journée de Ligue 2, Albert Cartier avait décidé d’apporter une petite retouche à son onze de départ. Afin de récompenser Anthony M’Fa pour ses efforts et son implication au quotidien, le technicien vosgien a opté pour un changement dans les buts messins en titularisant le jeune gardien franco-gabonais. Peu sollicité, et souvent bien aidé par sa défense, le portier lorrain s’est imposé avec brio dans toutes les situations délicates (20°, 69°, 83°), et notamment dans les pieds du jeune Corentin Jean en fin de partie (81°).

Au coup d’envoi, même s’ils ne sont plus présents dans la course à la montée et qu’ils sont d’ores et déjà assurés de se maintenir, les Troyens débutaient le match pied au plancher, bien décidé à sauver l’honneur face à l’actuel leader. Côté messin, perspective du titre oblige, les Grenats ne se laissaient pas malmener par leur adversaire du jour. Ainsi, le public du stade de l’Aube profitait d’une entame de match sur les chapeaux de roues avec une double occasion messine, une frappe de Kévin Lejeune détournée puis une reprise d’Eduardo non-cadrée (5°), suivi d’une réponse de Quentin Othon, mais sa frappe était trop croisée (7°).

Battus à l’aller (1-0), les hommes de Jean-Marc Furlan étaient bien décidés à poser des problèmes à l’équipe messine, comme l’ont fait les Tourangeaux vendredi dernier. Les protégés d’Albert Cartier étaient alors forcés de faire le dos rond, résistant patiemment face à la déferlante bleue emmenée par Benjamin Nivet (14°, 15°, 18°, 20°). Ce fut alors au tour de Diafra Sakho de mener la riposte grenat sur la pelouse troyenne, bien déterminé à trouver le chemin des filets ce mardi soir (25°, 28°, 35°, 37°). Kévin Lejeune tentait sa chance d’une puissante frappe lointaine, mais le ballon rasait la transversale de l’ESTAC !

Heureusement, le numéro 22 messin était plus chanceux dans le costume qui lui sied le mieux cette saison, celui de passeur décisif, de préférence sur coup-de-pied arrêté. Après une reprise timide, les Messins évoluaient avec insistance dans la surface troyenne, devenant de plus en plus oppressants. C’était finalement à l’aide d’un corner que les Grenats débloquaient enfin la situation : Kévin Lejeune trouvait la tête d’Eduardo au deuxième poteau qui prenait Denis Petric et sa défense de court (0-1, 60°).

 A cet instant de la partie, le promu grenat était Champion de France de Ligue 2 ! Malgré tout, comme à leur habitude, les Messins restaient alors concentrés et ne laissaient pas la place à l’euphorie. Mieux encore, ils s’attachaient à tenter de doubler la mise, histoire de s’assurer de rentrer en Moselle mardi soir le cœur léger, avec une belle ligne supplémentaire sur leur palmarès. Ce fut Romain Métanire qui bénéficiait de la plus belle occasion, pour inscrire au passage son premier but sous le maillot grenat, mais le latéral droit ne remportait pas son duel face au portier troyen (68°).

Les Locaux avaient eux décidé que les Lorrains ne s’en sortiraient pas si facilement et jetaient toutes leurs énergies dans la bataille, notamment dans les arrêts de jeu. Par trois fois, les Troyens manquaient l’occasion de revenir au score en toute fin de match et de gâcher la soirée des Visiteurs mais Ghislain Gimbert manquait le cadre par deux fois, tout comme la frappe de Lacour.

Au coup de sifflet final, les Lorrains sont sacrés Champions de France de Ligue 2 ! Encore en National il y a deux ans, les hommes d’Albert Cartier vont retrouver la Lorraine ce soir le cœur léger avec l’assurance de retrouver la Ligue 1 en août prochain et avec une nouvelle ligne de choix sur leur palmarès respectifs. Dès vendredi, les Grenats auront l'occasion de réaliser tout le travail accomplit en fêtant leur incroyable saison devant leur public, dans un stade plein comme un œuf ! Vite, vendredi !

A lire également

14mai2021

Actualités

Ce vendredi 14 mai, à partir de 12h45, suivez en direct le point presse de Frédéric Antonetti avant le déplacement sur la pelouse du FC Lorient, à l'...
Lire la suite

13mai2021

Web TV

13/05/2021 Le top 5 buts face à ... Lorient Toutes les vidéos  
Lire la suite

12mai2021

Web TV

[ Anniversaire ] Arrivé en Moselle durant l'été dernier, @CaillardM fête ses 27 ans ce mercredi ! Joyeux anniversaire Marco ! Souhaitez-le lui en...
Lire la suite