Déstockage massif sur toute la Boutique en ligne !

Brest – Metz en 11 points

Lundi 21 octobre, le FC Metz se déplace à Brest pour le compte de la onzième journée de Ligue 2. En attendant, découvrez onze chiffres clés avant la rencontre.
Partager cet article :

0 c’est le nombre de buts inscrits sur coup-de-pied arrêté par les Brestois depuis le début de la saison.  En revanche, ils en ont encaissé 4 sur 10 lors de ces faits de jeu. Cela tombe plutôt bien pour les hommes d’Albert Cartier qui ont déjà marqué 3 buts sur coups francs et 2 sur corners.

2 A Brest, deux joueurs messins seront suspendus pour le match. En effet, Romain Métanire et Ahmed Kashi, ayant tous deux écopé de trois cartons jaunes en moins de dix matches,  ne participeront pas à la rencontre. A noter que du côté brestois, Ousmane Coulibaly sera lui aussi absent pour le même motif.

3 où les déplacements des Grenats diffusés sur la chaîne Eurosport depuis le début de la saison. Ainsi, sur cinq matches à l’extérieur, les Messins ont été choisis à trois reprises pour être diffusés en direct en en intégralité, à Caen, Lens et Brest. A noter également que la rencontre Créteil – Metz avait été le match directeur du multiplex diffusé par BeinSport.

5 c’est le nombre d’unités qui sépare le Stade Brestois et le FC Metz avant leur confrontation pour le compte de la onzième journée de Ligue 2. Avec 18 points au compteur, les Grenats sont deuxièmes, avec une longueur de retard seulement sur le leader, Angers. Le club breton pointe lui à la onzième place du championnat avec 13 unités glanées depuis le début de la saison.

6 où les buts inscrits par le meilleur buteur messin, actuellement co-meilleur réalisateur du championnat, depuis la reprise. Diafra Sakho, suspendu face à Châteauroux, devrait, sauf surprise, retrouver sa place sur le terrain face à Brest. Les défenseurs messins devront eux se méfier de Nicolas Verdier qui a trouvé le fond des filets à quatre reprises.

15 c’est le rang où figure le Stade Brestois 29 au classement des matches à domicile. Les hommes d’Alex Dupont ont concédé une défaite et un nul pour deux victoires. Ce classement n’est toutefois pas forcément très significatif car les Bretons ont disputé seulement quatre matches sur leur pelouse, tandis que d’autres formations comme les Lorrains en ont déjà six à leur actif.  

28 comme les confrontations entre les  deux futurs adversaires. Si les Grenats n’ont jamais perdu à domicile lors des 14 matches officiels qu’ils ont disputé dans leur antre face à Brest, ils ont toutefois été mis en difficulté à maintes reprises au Stade Francis-Le Blé. En effet, sur le sol breton, les Grenats comptent plus de défaites, sept, que de victoires, quatre, dans leur bagage.

38 c’est le nombre de points dont dispose le club à la Croix de Lorraine dans le Championnat des Tribunes de Ligue 2. Avec ce score, le FC Metz se positionne à la troisième place. Le Stade Brestois est lui à la neuvième place avec 30 points. Ce concours entre supporters prend en compte l’ambiance et les animations, le taux de remplissage et la fidélité à l’extérieur.

229 où la totalité des matches de Ligue 1 disputé par Geoffrey Dernis, milieu de terrain du SB29. Ce n’est pas le seul joueur du club breton rompu aux joutes de la première division française puisque le gardien, Alexis Thebaux, a disputé lui la bagatelle de 114 rencontres parmi l’élite et Bernard Mendy 220. C’est toutefois moins que le capitaine messin qui a pris part à 261 rencontres sur les pelouses de Ligue 1 au cours de sa carrière.

7 633 comme l’affluence moyenne du Stade Francis-Le Blé, c’est la huitième du championnat. C’est pour le moment moins que la saison passée où 11 796 supporters en moyenne venaient soutenir les Brestois en Ligue 1 et c’est pour l’instant également moins que lors de la saison 2009-2010, la dernière en date du club en Ligue 2, où 7 702 spectateurs venaient en moyenne au stade. Côté messin, l’affluence est plutôt bonne avec 12 459 aficionados dans les travées de Saint-Symphorien depuis le début de la saison, soit la troisième meilleure affluence de Ligue 2, et plus généralement la dix-neuvième de France.

10 091 où le nombre de followers sur Twitter du Stade Brestois. Le club grenat devrait passer lui la barre des 6000 twittos avant la fin de semaine. Si vous ne suivez pas les Grenats sur Twitter,  n’hésitez pas à le faire dès maintenant en cliquant ici pour être au courant de toutes les informations concernant votre club favori en exclusivité !

A lire également

14mai2021

Web TV

14/05/2021 Lorient - Metz, la conférence d'avant-match Toutes les vidéos
Lire la suite

Actualités

Ce vendredi 14 mai, à partir de 12h45, suivez en direct le point presse de Frédéric Antonetti avant le déplacement sur la pelouse du FC Lorient, à l'...
Lire la suite

13mai2021

Web TV

13/05/2021 Le top 5 buts face à ... Lorient Toutes les vidéos  
Lire la suite