Réouverture de la Boutique Officielle !

Au point mort

Après une première période encourageante, les Grenats ont été déstabilisés face à l’AC Arles-Avignon au retour des vestiaires. Les Messins s’inclinent au Parc des Sports sur la plus petite des marges mais restent leader du Championnat de Ligue 2.
Partager cet article :

Dans un antre la chance ne sourit pas franchement aux Grenats, puisque c’est au Parc des Sports qu’ils ont été condamnés à descendre en National en mai 2012, les Lorrains ne sont pas parvenus à stopper la malédiction qui semble les poursuivre en Avignon. Ils s’inclinent ce vendredi soir face à l’ACA à dix minutes de la fin du match, perdant en outre Diafra Sakho, touché aux adducteurs (25°), puis Romain Métanire expulsé pour un tacle dangereux (88°). Dure soirée !

Sur la pelouse du Parc des Sports, les Messins débutaient pourtant la rencontre pied au plancher, désireux de mettre rapidement en difficulté leur adversaire. Les plans grenat fonctionnaient plutôt bien puisqu'ils parvenaient à s’installer dans la moitié de terrain avignonnaise et à se créer quelques belles occasions.  Mais les Lorrains se sont heurtés à un Ludovic Butelle des grands soirs qui n’a pas manqué de capter toutes les tentatives des Visiteurs.

Diafra Sakho fut le premier à chauffer les gants du portier de l’ACA à l’aide d’une frappe depuis l’entrée de la surface de réparation (8°). Jérémy Choplin a lui aussi mis la main à la pâte, ou plutôt la tête, mais le cuir était également capté par Ludovic Butelle (26°), tout comme la reprise de Nicolas Fauvergue avant la pause réglementaire (43°). Rien n’y faisait, les Grenats butaient inlassablement sur la meilleure défense du Championnat de Ligue 2. Il faut dire aussi que les évènements n’ont pas été en faveur des Messins puisqu’ils ont se passer des services du meilleur buteur de Ligue 2 en cours de première mi-temps. Diafra Sakho a en effet quitter ses partenaires, la mort dans l’âme, blessé aux adducteurs (25°).

Au retour des vestiaires, les Avignonnais revenaient sur la pelouse plus déterminés que jamais et bousculaient avec ardeur et panache la défense lorraine, qui ne s’attendait sans doute pas à un tel réveil ! Heureusement, comme à plusieurs reprises depuis le début de la partie (3°, 29°, 35°, 37°, 39°), Johann Carrasso se montrait particulièrement décisif ce vendredi soir dans sa ville natale, notamment devant les tentatives de Maurice Dale (46°, 58°) avant de plier, malgré un premier sauvetage sur la ligne par Sylvain Marchal (1-0, 80°). L’addition aurait même pu être bien plus salée pour les Grenats si l’ACA avait accroché le cadre (48°, 57°, 75°, 79°), si Johann Carrasso n’était pas intervenu devant Tégi Savanier, entre autres, (63°) ou si Yunis Abdelhamid avait niché son ballon au fond des filets au lieu de heurter la barre transversale (51°).

Les Messins ont eu l’occasion de prendre l’avantage durant les quarante-cinq premières minutes, après une première mi-temps globalement maîtrisée, bien que perturbée par la sortie prématurée de leur buteur fétiche, mais ont plié devant la déferlante avignonnaise en seconde période. Ils s’inclinent ce soir face à une équipe solidaire et généreuse sur la plus petite des marges.

Ce sont des évènements qui font partie d’une saison : les Grenats subissent un coup d’arrêt  en Avignon dans leur course à la montée en Ligue 1. Les hommes d’Albert Cartier conservent toutefois leur pôle position dans cette compétition mais pourraient voir leurs concurrents se rapprocher au terme de la 21èmejournée du Championnat de Ligue 2. 

A lire également

11aoû2022

Actualités

Entraîneur adjoint du groupe professionnel depuis quelques mois, Christophe Delmotte est l'invité du "Graoully Mag" de Moselle TV ce jeudi 11 août...
Lire la suite

Web TV

Vous devez accepter les cookies analytiques pour visualiser les videos. Accéder aux paramètres des cookies 11/08/2022 Metz - Valenciennes...
Lire la suite

Programmation TV

La LFP a communiqué ce jeudi 11 août la programmation TV de la 8ème journée de Ligue 2 BKT. À cette occasion, les Grenats accueilleront l'EA Guingamp...
Lire la suite