Metz - Clermont, je réserve ma place

Yeni Ngbakoto jusqu’en 2017 !

Initialement sous contrat jusqu’en juin 2015, le milieu de terrain grenat s’est engagé pour deux saisons supplémentaires avec le FC Metz. Yeni Ngbakoto est lié avec son club formateur jusqu’en juin 2017.
Partager cet article :

Trois jours seulement après l’ouverture du marché des transferts, les dirigeants messins sont déjà particulièrement actifs. En effet, après la prolongation d’Anthony M’Fa, la signature de deux premiers contrats professionnels, Médéric Deher et Théo Pierrot, l’arrivée de trois nouvelles recrues (lire par ailleurs), Bernard Serin a annoncé vendredi matin la prolongation d’un joueur cadre de l’effectif grenat. En effet, lié au club messin jusqu’en juin 2015, Yeni Ngbakoto vient de prolonger de deux années supplémentaires son contrat sur les bords de la Moselle, jusqu’en juin 2017.

Formé au FC Metz depuis 2006, après avoir remporté la Coupe Gambardella en 2010, Yeni Ngbakoto a été lancé dans le grand bain du football professionnel à seulement 18 ans, alors que les Grenats évoluaient en Ligue 2. Après deux saisons où il a été utilisé avec parcimonie, le milieu de terrain est monté en puissance au cours de l’exercice 2012-2013. En National, le numéro 23 messin a disputé 46 matches au cours desquels il a inscrit 15 buts. Ses prestations de qualité lui ont même value l'honneur d’être élu meilleur joueur du Championnat National en 2013.

Pour son retour en Ligue 2, la saison dernière, Yeni Ngbakoto a continué sur sa lancée et s’est imposé comme un cadre de l’équipe messine à tout juste 22 ans. Forts de ses 37 matches disputés, de ses 14 buts inscrits, dont 7 lors des 10 derniers matches de la saison, et de ses 6 passes décisives délivrées, le milieu de terrain est l’un des artisans majeurs du retour des Grenats en Ligue 1. Nul doute que ce jeune papa nous réserve encore de bonnes surprises pour sa première année en Ligue 1 !

A lire également

17mai2024

Actualités

En écho avec la journée internationale contre l’homophobie, le 17 mai, le FC Metz, ainsi que tous les clubs professionnels français, et la LFP s’...
Lire la suite