Réservez votre pack 5 matches !

A l’heure de la dictée

A l’occasion de la campagne « Mets tes baskets et bats la maladie à l’école », organisée par l’association ELA, les joueurs du FC Metz, ainsi qu’Albert Cartier, ont participé à la dictée ELA lundi après-midi.
Partager cet article :

Créée en 1992, l’association ELA a pour but de mettre en lumière la leucodystrophie, maladie rare neuro-dégénérative souvent méconnue. Cette association vient également en aide aux familles concernées par cette maladie dans leur quotidien et contribue aussi au financement des recherches.

Cette année, l’association ELA a réalisé la 20ème édition de sa campagne « Mets tes baskets et bats la maladie à l’école ». Au cours de cette journée, une dictée est notamment organisée dans les écoles de l’Hexagone. L’an dernier, plus de 1 700 établissements se sont mobilisés pour toucher plus de 200 000 élèves.

De nombreuses personnalités soutiennent ELA et ses actions, parmi elles de nombreux sportifs. Dans les rangs grenat, Sylvain Marchal et Albert Cartier font figure de parrains emblématiques de l’association depuis de nombreuses années. C’est donc sans grande surprise que ces deux derniers ont participé à la dictée ELA le lundi 14 octobre.

Plusieurs joueurs messins ont, entre deux entraînements, également répondu à l’appel pour cet évènement. Yeni Ngbakoto, Anthony M’Fa, Romain Inez, Johann Carrasso, Thibaut Bourgeois, Romain Métanire, Nicolas Fauvergue, Kévin Lejeune, Jérémy Choplin, et Gaëtan Bussmann se sont eux aussi rendus dans des écoles primaires et des collèges mosellans pour énoncer la dictée   « Changer le monde », écrite par Joël Dicker.

Découvrir la dictée ELA, « Changer le monde »

\"\"
 

A lire également

12aoû2019

Actualités

La SASP FC Metz recherche actuellement le profil suivant : Un(e) Assistant(e) de Direction  : Voir l'offre Les candidatures pour cette offre sont à...
Lire la suite

08aoû2019

Web TV

08/08/2019 Le chantier de la Tribune Sud en vidéo ! Toutes les vidéos
Lire la suite

06aoû2019

Actualités

En octobre puis en novembre, l'Equipe de France disputera deux rencontres au Stade de France. Pour terminer l'année civile, les Bleus accueilleront...
Lire la suite