Abonnez-vous pour la Ligue 1 !

U17 : direction les phases finales

Les U17 du FC Metz ont terminé le Championnat National en tête de leur groupe. Ils vont disputer les phases finales à partir de mercredi pour tenter de décrocher le titre de Champion de France.
Partager cet article :

En s’imposant à Troyes la semaine dernière, les U17 ont terminé le Championnat National en tête de leur groupe. La formation de Sébastien Muet clôture finalement la saison avec trois points d’avance sur le deuxième, le RC Strasbourg. « Les joueurs ont beaucoup travaillé pour arriver  », assure l’entraîneur lorrain. «Nous comptions pas mal de points de retard en décembre et c’est finalement à force de travail et en affichant les valeurs du FC Metz que nous sommes parvenus à décrocher cette place. »

L’équipe U17 du Football Club de Metz s’est ainsi qualifiée pour les phases finales du Championnat de France. Dix-huit joueurs messins se rendent ainsi à Poitiers pour affronter trois des sept autres meilleures équipes françaises de la catégorie U17. « Nous avons la chance de pouvoir nous retrouver parmi les grands. Ce serait prétentieux de notre part de nous fixer un objectif mais nous donnerons le meilleur de nous même, et si nous faisons le maximum, alors on peut faire de belles choses ! »

Si les Messins parviennent à venir à bout de leur groupe, composé tout de même grosse écuries françaises comme le PSG ou l’OL, alors ils auront la chance de prendre la direction du Canet-en-Roussillon. La finale se disputera dans le Languedoc-Roussillon et opposera les deux premiers de chaque groupe le samedi 8 juin à 15h30 au Stade Michel.

Bonne chance !

Le groupe messin : Ange Kodion, Arnaud Schwenck, Lucas Toussaint, Meddhi Meddour, Cédric Sacras, Roman Pierrard, Matthieu Udol, Théodore Ayissi, Guillaume Kremer, Olivier Kemen, Oumar Gonzalez, Alexis Larrière, Younes Bnou Marzouk, Joao Teixeira, Zachari Hadji, Vincent Fieck, Gauthier Hein, Guillaume Ruiz.

Les groupes

                              Groupe A                              
                              Paris  SG                               
                               FC Metz                                
EA Guingamp
              Olympique Lyonnais              

Groupe B
FC Sochaux-Montbéliard
   AS Saint-Etienne 
   FC Nantes    
   OGC Nice      

Le programme des Messins

FC Metz – EA Guingamp : 0-1
Mercredi 29 mai 2013 à 17h30
Stade Michel Amand- La Pépinière à Poitiers

Paris SG - FC Metz : 2-2
Jeudi 30 mai 2013 à 18h30
Buts pour Metz : Fieck, Hadji
Stade Michel Amand- La Pépinière à Poitiers

Olympique Lyonnais – FC Metz
Samedi 1er juin 2013 à 14h30
Stade Michel Amand- La Pépinière à Poitiers

 

A lire également

19aoû2019

Actualités

ÉQUIPE FEMININEFC METZ - STADE DE REIMS : 3-3AmicalDimanche 18 août à 19h00 à PhalsbourgButs : Wenger, Rougemont, Gordon ÉQUIPE RESERVEFC METZ 2 -...
Lire la suite

16aoû2019

Actualités

ÉQUIPE FEMININEFC METZ - STADE DE REIMSAmicalDimanche 18 août à 16h00 à Phalsbourg ÉQUIPE RESERVEFC METZ 2 - CSO AMNEVILLE1ère journée de...
Lire la suite

13aoû2019

Web TV

Dimanche 11 août, Génération Foot s'est incliné lors du match aller des éliminatoires de la Ligue Africaine des Champions. Vainqueur de son...
Lire la suite