Le FC Metz de retour en Ligue 1 !

Romain Métanire en décalé

Les Grenats reprennent l\'entraînement lundi 24 juin prochain. Avant la reprise, découvrez Romain Métanire autrement grâce à l\'interview décalée.
Partager cet article :

Dans les vestiaires, qui est le plus…

Drôle ? Gaëtan Bussmann et Bouna Sarr. Ce sont deux vrais chambreurs qui font la paire.

Chambreur ? Gaëtan Bussmann et Bouna Sarr même si Yéni Ngbakoto n’est pas mal non plus quand il s’y met.

Travailleur ? Ahmed Kashi parce que c’est lui qui consacre le plus de temps aux entraînements.

Mauvais perdant ? Yéni Ngbakoto et moi-même je pense. En cas de mauvaises performances, nous pouvons être particulièrement énervés et il nous faut souvent un long moment pour nous calmer.

Coquet ? Bouna Sarr encore et toujours, parce qu’il s’occupe souvent de ses cheveux et qu’il aime tout ce qui est bling-bling.

Charismatique ? Gregory Proment car c’est notre capitaine. Il sait comment parler au groupe et partager son expérience avec nous.

Gourmand ? Alhassane Keita et Gaëtan Bussmann.
 

Dans le domaine du football, si tu étais…

Un club ? Tottenham. C’est une équipe qui m’a séduit il y a quatre ou cinq ans maintenant par son style de jeu, très porté vers l’avant.

Un joueur ? En tant que défenseur latéral droit, je vais dire Daniel Alves car c’est le meilleur à ce poste d’après moi !

Un entraîneur ? Sir Alex Ferguson pour sa longue et brillante carrière. Il a fait de belles choses en vingt-sept années. Il mérite d’être tranquille maintenant, même s’il semble toujours avoir la forme.

Un stade ? J’hésite entre l’Iduna Park de Dortmund et l’Allianz Arena de Munich. Ils sont toujours remplis et les supporters sont incroyables. C’est la magie du football allemand !

Un match ? La défaite du FC Barcelone contre le Bayern Munich en demi-finale de la Ligue des Champions 2012-2013. Mettre sept buts aux espagnols en deux matches sans en prendre un seul, c’est une belle performance.

Une sélection ? L’Allemagne car elle est toujours présente dans les grands rendez-vous.

Un but ? Il n’y a pas de réalisation particulière qui m’a marqué plus qu'une autre pour l’instant.
 

D’une manière générale, si tu étais…

Une star mondiale ? Chris Brown parce qu’il fait de tout, de la musique, du cinéma et j’en passe. Et puis il a un style qui me plait.

Une chanson ? « Nigga In Paris » de Kanye West et Jay-Z.

Un film ? « 300 » parce que j’apprécie la manière particulière dont les actions sont filmées, et j’aime quand ça bouge !

Un animal ? Un loup.

Un objet ? Une PlayStation, bientôt la 4 j’espère. J’aime bien la plupart des jeux, aussi bien de sport que d’action. Et puis, lorsque je joue avec mes coéquipiers, c’est toujours une bonne occasion de les corriger (rires) !

Un pays ? Les États-Unis et notamment New York et Miami que je souhaite découvrir. Je ne serais pas contre y vivre plus tard.

Un plat ? Rougaille à la saucisse, un plat réunionnais qui est très bon et que je recommande. J’aime aussi tout ce qui est épicé.
 

Questionnaire de Proust revisité

Quel est votre principal trait de caractère ? Je suis discret et timide. Je n’aime pas spécialement me faire remarquer.

Qu’est-ce que vous appréciez le plus chez vos amis ? La fidélité parce que c’est ce qui différencie les proches des autres personnes qui vous entourent.

Quel est votre rêve de bonheur ? Je serais pleinement heureux quand j’aurais fondé ma propre famille.

Quel est votre principal défaut ? Je suis quelqu’un de nerveux et d’impulsif. Je suis un peu comme un volcan, ça ne se voit pas forcément, mais à l’intérieur, ça bout !

Qu’est-ce que vous détestez par-dessus tout ? Je déteste le ski parce qu’un jour j’ai eu le malheur d’essayer le ski de fond et je ne pouvais pas faire cent mètres sans tomber !

Quel est le plus beau moment de votre vie ? Vous me prenez de court, je ne sais pas vraiment quoi répondre à cet instant.

Quelle est votre devise ? Ne jamais lâcher et toujours aller de l’avant. Il faut être un gagnant dans la vie.

A lire également

23mai2019

Gratification

Champion de Domino's Ligue 2 et donc promu au sein de l'élite nationale, le FC Metz a bouclé la saison par deux victoires et une défaite. Au total,...
Lire la suite

Boutique

Ces prochains jours, la Boutique Officielle du club vous propose une offre exceptionnelle ! En effet, à partir du vendredi 24 mai (14h) et jusqu'au...
Lire la suite

22mai2019

Web TV

22/05/2019 Le zapping des Grenats, épisode 1 ! Toutes les vidéos  
Lire la suite