Réouverture de la Boutique Officielle !

Romain Inez, septième recrue

Le défenseur Romain Inez s’est engagé ce vendredi avec le FC Metz pour une année, plus une autre en option. Il est la septième recrue des Grenats cet été.
Partager cet article :

Vingt-et-un joueurs ont quitté les bords de la Moselle depuis le 18 mai dernier. Un flux migratoire conséquent, que les dirigeants messins ont pratiquement fini de compenser. Ce vendredi 27 juillet, ils viennent en effet d’accueillir leur septième recrue, Romain Inez.

Défenseur central de son état, Romain Inez peut également et surtout évoluer au poste de défenseur latéral droit ou même gauche. Normand pur souche comme il se définit lui-même, le jeune joueur de vingt-quatre ans a effectué l’ensemble de sa formation au Stade Malherbe de Caen, où il a d’ailleurs eu l’occasion de partager le vestiaire avec Grégory Proment et de connaître les joies de vingt matches de Ligue 1.

En 2011, il rejoint la Berrichonne de Châteauroux, avec qui il était d’ailleurs encore sous contrat. « Nous sommes très heureux d’accueillir Romain à Metz, explique Dominique D’Onofrio. Mais il faut souligner que son arrivée n’aurait pas été possible sans une bonne collaboration entre le FC Metz et la Berrichonne de Châteauroux. Cette dernière s’intéressait à Ludovic Guerriero, nous nous intéressions à Romain Inez. Nous avons tout mis en œuvre pour satisfaire ces deux envies : chaque joueur a résilié à l’amiable son contrat avec son club pour rejoindre sa nouvelle formation. » Une procédure qui éclaire davantage sur le départ de l’ancien capitaine messin dans la journée d’hier.

En posant ses valises en Lorraine, Romain Inez ne débarque pas tout à fait en terrain inconnu. D’abord, il connaît déjà Grégory Proment, l’un des joueurs emblématiques du club. Ensuite, il ne découvrira pas non plus les joutes du National, puisqu’il a été prêté une saison à l’AS Cherbourg en 2008-2009. Retrouver ce championnat ne lui fait donc pas peur, surtout avec le maillot grenat sur le dos. « Le FC Metz reste un très gros club, malgré la relégation en National, a lancé le joueur en conférence de presse. Aujourd’hui, avec ce club, il y a un challenge très intéressant à relever. Ici, toutes les personnes savent ce qu’elles veulent : remonter en Ligue 2. Et je peux vous dire que nous allons nous battre toute la saison pour y parvenir. »

L’ancien Castelroussin sait de quoi il parle. C’est aussi Philippe Gaillot qui le dit : « Romain a un tempérament qui nous va bien : c’est un combattant, qui sait ce que c’est que mouiller le maillot. » Assurément des qualités qui seront très recherchées cette saison…

Et maintenant ? « Je ne peux pas vous dire encore avec certitude combien de joueurs nous rejoindront encore, conclut Dominique D’Onofrio. Il devrait y avoir un gardien de but, et peut-être encore un ou autre joueur. De ce qu’on a pu voir, le groupe pro est tout de même bien équilibré, aussi bien en quantité qu’en qualité, ce qui est bien entendu essentiel. » A la question de savoir si la recrue éventuelle concernerait plutôt le secteur offensif ou défensif, le directeur sportif s’est montré clair : « Je pense que défensivement, nous sommes désormais parés. Mais peut-être pourrons-nous encore nous renforcer par l’intermédiaire d’un milieu de couloir ou d’un attaquant. » Avant de terminer d’une pirouette souriante : « Mais attention, j’ai dit peut-être ! »
 

Romain INEZ
Né le 30/04/1988 à Caen
Poste : dénfenseur (latéral droit, latéral gauche ou central)
1.83 m - 74 kg
Clubs précédents : AS Cherbourg (2008-2009), SM Caen (2009-2011), LB Châteauroux (2011-2012).

A lire également

21oct2021

Web TV

21/10/2021 Le Top 5 buts face à Lens Toutes les vidéos  
Lire la suite

20oct2021

Communiqué officiel

Ce dimanche 24 octobre à 15h00, le FC Metz se rendra sur la pelouse du RC Lens, dans le cadre de la 11ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Les Grenats...
Lire la suite

19oct2021

Billetterie

Pour le compte de la 12ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le FC Metz accueillera l'AS Saint-Etienne le samedi 30 octobre à 17h00 au Stade Saint-...
Lire la suite