Metz - Clermont, je réserve ma place

Retrouver la recette

Après avoir essuyé leur premier revers en championnat à Carquefou, les hommes d’Albert Cartier espèrent bien retrouver les ingrédients du succès à Saint-Symphorien face à Bourg-Péronnas.
Partager cet article :

En enchaînant les victoires cette saison, les Grenats nous avaient presque fait oublier le goût amer de la défaite. Et pourtant, après une savoureuse série d’invincibilité de dix matches - parmi lesquels huit succès – les Lorrains ont finalement chuté à Carquefou. Un revers rapidement pardonné grâce à un étincelant début de saison mais également rapidement oublié à l’aide d’une qualification pour le 6e tour de la Coupe de France face au Wenheck samedi dernier. Cependant, pour tourner définitivement la page sur cette fausse note, les Messins doivent rebondir samedi contre Bourg-Péronnas.  

Saint-Symphorien, forteresse imprenable 

Et pour aller de l’avant, rien de tel que de recevoir son adversaire à Saint-Symphorien. Alors que les Messins ont une légère tendance à se laisser surprendre à l’extérieur depuis quelques semaines, ils restent bel et bien les patrons dans leur antre. Depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, ils y ont disputé huit rencontres. Huit confrontations que les hommes d’Albert Cartier ont toutes remportées avec un soupçon d’envie, une louche de générosité et une pincée de talent.

Cette réussite au Stade Saint-Symphorien procure maintenant une petite pression supplémentaire au groupe, mais « elle est plutôt positive et surtout, elle est nécessaire pour avancer,  expliquait le technicien lorrain en conférence de presse d’avant-match.  « Nous avons des objectifs pour la fin de saison et pour les remplir nous n’avons pas le choix d’être efficace à domicile, c’est primordial ! Perdre deux matches d’affilés serait évidemment négatif par rapport à nos ambitions. Et sur notre terrain plus qu’ailleurs, en plus du résultat, nous nous devons d’afficher un esprit collectif, d’avoir du caractère et d’être un groupe soudé. »

Bourg-Péronnas, surprise du championnat 

De leur côté, alors qu’ils visent le maintien, les Bressans se sont confortablement installés dans la première partie de tableau du Championnat National, s’invitant même par moment dans le trio de tête. Aujourd’hui cinquième, la formation emmenée par Hervé Della Maggiore est plutôt à l’aise à l’extérieur - elle a récolté dix points en six matches – et a besoin, elle aussi, d’engranger des unités supplémentaires après le match nul et la défaite obtenus lors des deux dernières journées. « Bourg-Péronnas est une équipe qui travail dans la continuité et qui est très structurée, commente Albert Cartier. C’est un adversaire de qualité qui n’est pas à ce niveau par hasard. »

Evidemment, face à cette équipe qui pourrait bien jouer les trouble-fêtes à Saint-Symphorien, l’entraîneur a préparé ses troupes en conséquence.« Nous allons affronter la meilleure défense du Championnat. Ils ont encaissé seulement sept buts depuis le début de la saison, alors nous avons travaillé toute la semaine pour trouver des solutions. Nous avons sensibilisé les joueurs sur cette équipe qui base tout sur le réalisme et l’efficacité pour l’emporter. »

Samedi, les hommes d’Albert Cartier n’auront pas d’autre choix que de mettre la main à la pâte pour décrocher les trois unités mises en jeu. Trois points importants pour se remettre sur de bons rails, et conserver cette efficacité à domicile, trois points précieux pour atteindre leur objectif final de remontée en Ligue 2.

FC Metz – FC Bourg-Péronnas, 12ème journée de National
Stade Saint-Symphorien, samedi 20 septembre à 19h00
A suivre en streaming audio et live-texte sur www.fcmetz.com à partir de 19h30

A lire également

20avr2024

Web TV

Vous devez accepter les cookies analytiques pour visualiser les videos. Accéder aux paramètres des cookies 19/04/2024 Arthur Atta : "...
Lire la suite

19avr2024

Programmation TV

La LFP a communiqué ce vendredi 19 avril la programmation TV de la 33ème journée de Ligue 1 Uber Eats. À cette occasion, les Grenats iront défier le...
Lire la suite

Programmation TV

La LFP a communiqué ce vendredi 19 avril la programmation TV de la 32ème journée de Ligue 1 Uber Eats. À cette occasion, les Grenats accueilleront le...
Lire la suite