Imaginez avec nous le FC Metz de demain !

Prendre la route du succès

Le FC Metz veut renouer avec la victoire à l’extérieur sur la pelouse de Carquefou vendredi soir.
Partager cet article :

Gagner à l’extérieur
Auteur d’un parcours parfait à domicile, le FC Metz ne manifeste pas la même aisance à l’extérieur. Il n’a plus gagné en déplacement depuis sa victoire 6-3 sur la pelouse de Quevilly. Après la rencontre, Albert Cartier avait surpris à l’époque par la sévérité de ses propos. Sentait-il déjà sa formation en difficulté loin de ses bases malgré les résultats probants ? Par la suite, celle-ci a concédé deux matches nuls en championnat et une défaite en Coupe de la Ligue. « Nous ne sommes pas à l’arrêt, tempère désormais le coach messin. Nous avançons plus lentement à l’extérieur, certes, mais nous sommes toujours dans les temps de passage que nous nous étions fixés. Même si, bien sûr, nous souhaiterions aller plus vite… » La pelouse du stade du Moulin Boisseau est réputée bonne, de quoi laisser un peu plus d’espoir à Cartier. « Sur cette surface, nous devons réussir à exprimer notre jeu offensif. » Ce qui s’était avéré difficile à Uzès Pont-du-Gard et Fréjus.

Le début d’un nouveau cycle
Les Grenats ont vécu un mois de septembre haletant, enchainant les rencontres. Ils débutent l’automne en bonne forme physique, déplorant seulement quelques suspensions dans le secteur défensif. Le staff technique apprécie que le calendrier se soit allégé. « Nous avons pu démarrer un nouveau cycle dans nos entraînements, a expliqué Albert Cartier. Alors que nous nous contentions d’exercices de récupération ces derniers temps, nous pouvons aujourd’hui en demander davantage aux joueurs. Ainsi, nous préparons sur le plan athlétique la phase automne-hiver. » Les joueurs ont eu droit à quelques séances de renforcement musculaire. De retour de blessure, Albert Baning et Nicolas Cherro peuvent être évalués sur des séquences de jeu plus intenses. Les deux hommes ont rejoint le groupe CFA en compagnie de Guillaume Cappa, Maxwell Cornet et Abdallah N’Dour.

Bamba suspendu à la commission
Lorsqu’il a donné son groupe aux journalistes, en conférence de presse, Albert Cartier n’était pas certain de pouvoir compter ou non sur Ali Bamba. Exclu face à Bastia, le défenseur a purgé un match de suspension automatique, mais il doit attendre le verdict de la commission de discipline de la Ligue, jeudi soir, pour savoir si celle-ci est prolongée. Le groupe messin, qui a pris la direction de Carquefou dans l’après midi, comporte donc dix-sept joueurs.
Le groupe : M’Fa, CarrassoMétanire, Bussmann, Wagué, Milan, BambaLejeune, Proment, Sarr, Ngbakoto, Kehli, Kashi, N’DoyeSakho, Keita, Gueye

Carquefou - Metz, 11ème journée de National
Stade du Moulin Boisseau, vendredi 5 octobre à 20h
A suivre en direct sur www.fcmetz.com à partir de 19h30

A lire également

05Mar2021

Web TV

05/03/2021 Valenciennes - Metz, la conférence d'avant-match Toutes les vidéos  
Lire la suite

Actualités

Le moment est venu de compléter sa collection de figurines à l’effigie des Grenats et à assembler chez soi !  Pour cela, rien de plus simple : il...
Lire la suite