Réouverture de la Boutique Officielle !

Place aux jeunes

Le deuxième tour de la Coupe de la Ligue oppose ce soir le FC Metz au Tours FC à Saint-Symphorien, deux équipes dont la particularité est d’avoir un effectif très jeune.
Partager cet article :

Ils l’ont déjà fait une fois, pourquoi pas deux ? Le 7 août, les joueurs d’Albert Cartier avaient mis les petits plats dans les grands pour recevoir le CS Sedan, pensionnaire de Ligue 2 venu se frotter à une équipe de National pas encore tout à fait certaine de sa valeur. Vingt jours et trois matches plus tard, le FC Metz est toujours aussi en forme - il n’a laissé le soin à personne de le priver d’un seul petit point - et il a à nouveau le plaisir de se distraire de son quotidien par l’accueil d’une nouvelle équipe de division supérieure, le Tours FC, dans le cadre du deuxième tour de la Coupe de la Ligue.

Les Tourangeaux comme les Messins, d’ailleurs, affichent une moyenne d’âge très jeune : moins de 21 ans pour les Grenats, moins de 23 ans pour leurs adversaires du soir. De quoi pimenter quelque peu leur opposition : « Ce sera la première occasion de la saison d’affronter une équipe qui a un peu notre profil, commente Albert Cartier. Un effectif jeune et issu de a formation, un club en reconstruction : Metz et Tours se ressemblent. Cela sera d’autant plus intéressant pour nous de nous confronter à cette formation. »

Mais au-delà de la date de naissance de leurs joueurs, peu de points communs rapprochent Messins et Tourangeaux en ce début de saison. Ce sont d’ailleurs plutôt les points qui les séparent. Douze en quatre matches de championnat au compteur des premiers, un seul en cinq rencontres de Ligue 2 à celui des seconds. En outre, le club de Frédéric Sebag a connu quelques remous estivaux puisqu’il a limogé son entraîneur, Peter Zeidler, après seulement cinq matches en 2012-2013. Le baromètre de la confiance rencontre des météos bien différentes en Lorraine et dans le Centre… « Attention, n’oublions pas trop vite que ce club a joué la montée en Ligue 1 l’an dernier, avertit l’entraîneur messin. A vous entendre, j’ai l’impression que nous serions favoris dans cette rencontre, c’est loin d’être le cas. Nous ne jouons pas dans la même division ! »

Sixième match du mois d’août pour les Grenats, ce deuxième tour de Coupe de la Ligue pourrait amener Albert Cartier à effectuer quelques changements dans son onze de départ. En conférence de presse de veille de match, ce dernier n’a pas nié la possibilité d’aligner Anthony M’Fa d’entrée de jeu dans les cages messines sans pour autant en faire une généralité dans la saison. « Je ne suis pas de ceux qui pensent qu’un gardien doit faire le championnat et un autre les matches de Coupe. Non, je suis simplement dans l’actualité de gérer cette accumulation de matches », a-t-il toutefois précisé.

D’autres postes pourraient également être touchés par ce turn-over qui devrait cependant être moins élargi qu’annoncé, le coach lorrain ne disposant pas d’une pléiade de solutions à chaque ligne. En défense, Michel Lê sera absent six mois, Cherro et Wagué sont encore en phase de reprise. Dans le milieu, Cassant n’est pas encore pleinement remis de son coup reçu à la cheville et la blessure d’Albert Baning au quadriceps s’est douloureusement réveillée ce week-end avec l’équipe réserve.

Une chose est sûre : comme le 7 août contre Sedan, personne, au FC Metz, ne veut bâcler ce match de Coupe. « C’est une étape importante pour le club, estime quant à lui Albert Cartier. Nous avons envie d’être présent à ce rendez-vous. Et puis, la meilleure façon de rester dans une bonne dynamique est de l’entretenir par la victoire ! »

FC METZ - TOURS FC
Coupe de la Ligue, Tour n°2
Ce soir à 20h00, Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur www.fcmetz.com et D!RECT FM 92.8
Places à 5 € (tribunes Est et Ouest) et à 10 € (tribune Sud-Moselle) hors frais de location
Il n’est pas trop tard : ACHETEZ VOTRE PLACE sans payer de frais de location !

 

A lire également

24sep2021

Actualités

Ce vendredi 24 septembre, à partir 11h45, suivez en direct le point presse de Frédéric Antonetti et Lamine Gueye avant le déplacement au Stade...
Lire la suite

Discipline

Expulsés mercredi face au Paris Saint-Germain, Frédéric Antonetti et Dylan Bronn ont écopé de deux matches de suspension dont un avec sursis. Le...
Lire la suite

23sep2021

Web TV

19/09/2021 Le quiz entre Richard Gasquet et Vincent Pajot ! Toutes les vidéos
Lire la suite